Double confrontation Soudan du Sud # Bénin : Deux victoires impératives pour...

Double confrontation Soudan du Sud # Bénin : Deux victoires impératives pour le Bénin

0
PARTAGER

(Oumar Tchomogo rassure de la forme des joueurs)
Dans la semaine du 23 mars 2016, les équipes africaines vont renouer avec les compétitions statutaires de la Confédération africaine de football (Caf) avec les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Can Gabon 2017. Et déjà, le compte à rebours a commencé au niveau des différents états-majors. Du côté de la sélection nationale du Bénin, le sélectionneur Oumar Tchomogo rassure de la bonne forme des joueurs qui viendront défendre les couleurs nationales.

« Je puis vous rassurer que les joueurs sont en forme à l’exception d’Emmanuel Imorou qui est encore convalescent», ainsi s’exprimait Oumar Tchomogo lors de la conférence de presse organisée par le Comité de normalisation (Conor), mardi 1er mars 2016 dans un hôtel de la place. C’est dire que cette rencontre est déjà dans les esprits et un mauvais résultat ne peut être toléré. D’autant plus que le Bénin, dos au mur, a besoin de points. Actuellement 2e du groupe C avec deux petits points, mais derrière le Soudan (3 points) et le leader Mali (4 points), le Bénin, pour cette double confrontation n’a pas droit à l’erreur au risque de réduire ses chances de qualification pour le rendez-vous gabonais. Même si Oumar Tchomogo rassure de la bonne forme de ses poulains, il faut être réaliste. Car le déplacement de Juba ne sera pas une mince affaire. Certes, le Bénin part favori sur le papier mais attention quand on sait qu’à domicile, les équipes qui accueillent sont souvent difficiles à manœuvrer. De plus, elles ont l’avantage de l’arbitrage et, nul doute, le Soudan du Sud va miser sur son public pour déstabiliser les joueurs béninois.

Une victoire impérative…

Autre résultat que la victoire et le Bénin peut dire adieu à Gabon 2017. Car pour espérer faire partie des invités de marque de la Can 2017, le Bénin doit impérativement remporter ces trois prochains matches. Et cela passe par la double confrontation Soudan du Sud # Bénin prévue pour le 23 mars 2016 et Bénin # Soudan du Sud, le 27 mars prochain. Deux matches en moins de quatre jours. Ce qui nécessite un plan de préparation spécial afin que la fraîcheur physique ne soit un handicap aux joueurs. C’est pourquoi le sélectionneur du Bénin a prévu faire le regroupement des joueurs à Paris d’où ils quitteront pour rejoindre Juba au Soudan. Et selon son programme, dès le lendemain, ils reviendront au bercail pour préparer la manche retour.

La liste attendue cette semaine ?

Si certains pays à l’image du Nigéria ont déjà rendu publique la liste de leur sélection, tel n’est pas encore le cas du Bénin. Mais selon les nouvelles, la liste devrait sortir officiellement cette semaine. Ce qui est déjà certain, aucun joueur local ne serait sur la liste d’Oumar Tchomogo. Et sans grande surprise, on aura les habitués de la sélection et peut être, une ou deux nouvelles têtes puisque Oumar Tchomogo a affirmé que compte tenu de certaines défaillances observées au niveau de l’axe central de sa défense et au milieu de terrain, qu’il a identifié quatre nouveaux joueurs qui viendront étoffer l’effectif.
Abdul Fataï SANNI

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE