Des Doutes sur la participation du Bénin au Tour du Faso

Des Doutes sur la participation du Bénin au Tour du Faso

0
PARTAGER

Les membres du Comité exécutif de la Fédération béninoise de cyclisme étaient en réunion ordinaire, dans la matinée de ce samedi 08 Octobre 2016 au siège du Comité national olympique et sportif du Bénin (CNO-BENIN). Lors de la réunion, plusieurs dossiers ont été évoqués dont la participation ou non du Bénin au Tour cycliste international du Faso.

Des doutes planent sur la présence des Écureuils au tour cycliste international du Faso prévu du 24 Octobre au 06 Novembre 2016. À ce jour, la trésorerie de la fédération béninoise du cyclisme ne lui permet pas de s’engager dans cette compétition sous-régionale.
Pour le directeur technique national, Fernand Gandaho, la FéBéCy doit se battre afin que le Bénin soit présent. " Rien ne peut nous amener à nous déclarer forfait. C’est en se forgeant qu’on devient forgeron. Il nous faut aller afin de nous mesurer aux autres nations " a argumenté le technicien. Au terme des discussions, il est demandé au Secrétaire Général de saisir le ministère des sports pour lui rappeler la tenue de la compétition et lui faire part des difficultés actuelles de la fédération. Mais en attendant, Rhetice Dagba et son Comité exécutif ont pris la décision de regrouper les coureurs dès mardi dans l’espoir d’une suite favorable au ministère des sports.

La FéBéCy fait le bilan à mi-parcours

Lors de la réunion, un point a été fait sur le niveau d’exécution du programme d’activités, exercice 2016. On retient que rien n’a bougé cette année. En 2016, la FéBéCy a pu seulement prendre part au Tour cycliste international du Togo en avril, organiser le Tour cycliste international du Bénin en Mai, participer au Tour cycliste international de l’Est en Mai en Côte-d’Ivoire. Les autres activités n’ont pas été réalisées faute de moyens financiers. Au plan national, l’organisation des championnats départementaux, du championnat national, du grand prix de la ville de Cotonou et du grand prix cycliste de l’indépendance n’ont pu avoir lieu. Au plan international, le Bénin a brillé par son absence au Tour cycliste international du Congo en juin.

Pérez LEKOTAN

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE