Course solidarité diabète : Mtn gagne le pari de l’organisation

Course solidarité diabète : Mtn gagne le pari de l’organisation

0
PARTAGER

La course solidarité diabète, initiée par Mtn, a bel et bien eu lieu samedi 30 avril 2016. Plus de 200 marathoniens ont parcouru les 11 kilomètres prévus pour cette fête sportive en soutien aux malades du diabète. C’est le ministre des sports Oswald Homeky qui a donné le top lançant les athlètes.

En tête de peloton pour le départ, au stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou, le Directeur général de Mtn-Bénin, Stephen Blewett qui a arboré le numéro 0001. Du carrefour du stade de l’amitié, les athlètes de diverses nationalités, de tous âges, des deux sexes, amateurs comme professionnels, ont parcouru les axes suivants : carrefour Accossombo-carrefour la vie-Etoile rouge-Vodjè rail-carrefour mosquée Cadjehoun- carrefour Accossombo-carrefour média Production-puis retour sur l’esplanade du stade de l’amitié Général Mathieu Kérékou. A l’arrivée chez les hommes, c’est Daouda Korongo des Forces armées du Bénin qui était en tête avec un chrono de 35’27’’. Il sera suivi de ses compatriotes Patrice Lompo et Patherne Savi, respectivement 37’25’’ et 38’25’’. La première marche dans la catégorie des Femmes est occupée par la coureuse professionnelle Bentille Allassane avec un chrono de 44’54’’. Les 2ème et 3ème places seront occupées par Géraulde Dossa (52’16’’) et Jocelyne Yaya Kinkpé (55’52’’). Les premiers, en dehors d’un trophée,  ont reçu 500.000 FCfa par transfert Mobile money, en plus d’autres lots intéressants. Les deuxièmes ont enlevé un trophée plus 300.000 FCfa et les troisièmes, un trophée plus 200.000 FCfa. Une belle organisation, somme toute. Toute une mobilisation autour de l’événement. Des forces de sécurité publiques sous la coordination du commandant Deen, aux sapeurs-pompiers, en passant par les scouts, tous les maillons ont bien joué leur partition et on ne pouvait noter de faille majeure. Il faut souligner que l’itinéraire à parcourir était même pavoisé. A chaque 2km, des stands Mtn où on pouvait noter de l’animation traditionnelle, de distributeurs d’eau pour les marathoniens, bref de quoi les galvaniser. Pari gagné donc pour Mtn et ses partenaires Huawei, le ministère des sports et le ministère de la santé qui, à l’occasion a détaché une équipe sur l’esplanade du stade de l’amitié pour une campagne de dépistage gratuit du diabète aux populations qui ont massivement effectué le déplacement.

Des impressions…

Konrongou Daouda : « Je remercie l’organisateur Mtn, les promoteurs et les sponsors et leur demande que ça ne s’arrête pas à cette année. (…) Le travail paie. Tout le monde savait que je pouvais l’emporter à me voir chaque fois aux entrainements. (…) Que la Fédération, le ministère nous accompagne pour que nous soyons découverts sur le plan mondial. Je compte défendre les couleurs béninoises… »

Bentille Allassane : « Ça a été très facile pour moi parce que j’ai l’habitude de faire les marathons et semi marathons. Les 11 km n’étaient qu’un défoulement pour moi pour pouvoir maintenir ma forme afin d’affronter les compétitions en vue. Courir, c’est une bonne chose. Je demande à tout le monde de faire comme moi. Les lots que j’ai gagnés ne peuvent pas dépasser ce que j’ai gagné sur la plan santé (…) Je remercie Mtn qui a organisé cette compétition et j’invite d’autres structures à lui emboîter le pas pour qu’il y ait beaucoup de compétitions dans le pays.»        

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE