Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 : Le Bénin peut-il encore se...

Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017 : Le Bénin peut-il encore se qualifier ?

0
PARTAGER

Une seule journée et les éliminatoires de la Can Gabon 2017 seront conjuguées au passé puis on connaîtra les pays qualifiés à cette grande messe du football africain. Le Bénin qui va jouer son cinquième match de poule, dimanche 12 juin 2016, garde toutefois ses chances de qualification à la lecture de ce que les autres groupes de concurrence pour le titre de meilleur deuxième présentent.

Actuellement 2e de la poule C avec 8 points (+4) et un match en retard, derrière le Mali (virtuellement qualifié), le Bénin peut valider son ticket pour une quatrième Can à condition qu’il assure quatre points sur les six à venir.

1ère hypothèse : avoir les six points et assurer la 1ère place

Pour assurer directement sa qualification, le Bénin doit gagner face à la Guinée-équatoriale dimanche 12 juin 2016 au stade Mathieu Kérékou (si le match se joue) et doit réaliser un grand exploit en septembre 2016 à Bamako en mettant à genoux le Mali sur ses propres installations. Ce qui serait difficile et compliqué pour la bande à Oumar Tchomogo, même si le football n’est pas mathématique.

2eme hypothèse : avoir quatre points sur les six pour être 2e

L’autre schéma qui arrangerait le Bénin est d’obtenir quatre points sur les six qui s’offriraient à lui. Donc, il devrait gagner face à la Guinée-équatoriale et aller faire au pire des cas, un nul à Bamako comme ce fut le cas lors des dernières rencontres avec le Mali. Dans ce contexte, le Bénin aura 12 points et devrait livrer une autre bataille avec les autres groupes à concurrence (Ndlr : nous reviendrons sur les groupes à concurrence avec le Bénin pour les deux places aux deux meilleurs deuxièmes). Rappelons que le Bénin devrait jouer son match en retard dimanche 12 juin prochain  face à la Guinée-équatoriale.

A.F.S.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE