Copa America : le Chili champion, Messi arrête sa carrière internationale

Copa America : le Chili champion, Messi arrête sa carrière internationale

2
PARTAGER

Après la finale perdue par l'Argentine en Copa America face au Chili (0-0 a.p., 4 t.a.b. à 2), Lionel Messi a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière en sélection. L'attaquant a manqué son tir au but lors de cette soirée.

Le Chili a une nouvelle fois douché les rêves de l’Argentine et de Lionel Messi, précipitant sa mise en retraite internationale. Pour la deuxième année consécutive, la Roja s’est imposée en finale de la Copa America face à l’Albiceleste. Les coéquipiers d’Alexis Sanchez ont décroché le deuxième trophée de leur histoire grâce à leur sang-froid aux tirs au but (0-0 a.p., 4 tirs au but à 2).

Les deux équipes n'ont pas réussi à se départager après le temps réglementaire, ni en prolongation (0-0). Gonzalo Higuain s'est pourtant offert une occasion en or dès la 21e minute, en se retrouvant seul devant Claudio Bravo, mais il a manqué le cadre chilien. Les deux formations ont assez vite été réduites à dix, après les exclusions de Marcelo Diaz pour le Chili (28e) et de Marcos Rojos (43e) pour l'Argentine, lors d'une première période très musclée et étouffante.

aCotonou

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Messi doit prendre son mal en patience car il est encore très jeune. Il doit avoir de l’espoir une fois que tout n’est pas joué.
    Du courage Lionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE