Conférence de presse du Comité exécutif de la Fbhb : Le championnat...

Conférence de presse du Comité exécutif de la Fbhb : Le championnat zonal de handball et la journée de réflexion au menu des échanges

0
PARTAGER

Le Comité exécutif de la Fédération béninoise de hand-ball (Fbhb),dirigé par Antoine Bonou, a animé un point de presse hier, jeudi 7 avril 2016, à l’Auditorium Francisco Marius du Comité national olympique et sportif béninois (Cnosb). Deux objectifs justifient cette sortie. Le lancement officiel du championnat zonal et la journée de réflexion sur le hand-ball qu’entend organiser la Fédération.

Pour le président de la Fédération béninoise de hand-ball (Fbhb) Antoine Bonou, cette sortie a pour objectif de porter à la connaissance du monde sportif, les activités que la Fédération entend organiser. Et la première activité est le lancement de la phase zonale du championnat de hand-ball. A en croire le conférencier qui était entouré de ses membres, le championnat est l’une des principales activités sportives de la Fédération à travers les phases départementales, zonales et nationales. Pour Antoine Bonou, ces différentes phases permettent de sélectionner les meilleurs béninois afin de sortir l’équipe nationale qui prendra part aux compétitions sur le plan international. Le coup d’envoi sera lancé samedi 9 avril 2016 au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou et regroupe la catégorie dames et hommes. L’ouverture se disputera entre Aspac et Flowers au niveau des deux catégories. 13 clubs sont en lice dont huit au niveau des hommes.

Une journée de réflexion sur le hand-ball…

Une autre date à retenir, samedi 23 avril 2016 où il sera organisé une journée de réflexion sur le hand-ball béninois. Selon Antoine Bonou, l’objectif de cette assise est non seulement de fédérer toutes les synergies et générations autour de leur discipline commune mais aussi, insuffler une dynamique nouvelle au hand-ball béninois. «Nous avons besoin de toutes les couches, d’échanger avec tout le monde, chacun va émettre ses idées pour parfaire notre discipline commune », va confier le président de la Fédération qui invite déjà les acteurs à massivement répondre à son appel pour le rayonnement du hand-ball béninois.

Equipes masculines: Flowers, Aspac, Uac, Modele, Canon, Pelican, Asa, Academia
Equipes feminines: Flowers, Aspac, Uac, Modele, Academia

Abdul Fataï SANNI

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE