Confédération Africaine de Handball : Dr Arèmou Mansourou réélu président pour un...

Confédération Africaine de Handball : Dr Arèmou Mansourou réélu président pour un troisième mandat

0
PARTAGER

Par Messan DOHOU

Consolider les acquis et être plus au contact des fédérations, accentuer la formation des encadreurs et des arbitres pour réduire encore plus l’écart avecl’Europe ; voilà le signe sous lequel le troisième mandat de Dr Mansourou Aremou est placé. Comme on pouvait s’y attendre le président de la confédéraion Africaine de Handball, le Béninois Dr Aremou Mansourou a été élu à L unanimité des congressistes pour un nouveau mandat de 4 ans pour de nouveaux challenges.

L’equipe sortante est reconduite à une exception près, le Nigérian Lanre GLOWER 1er vice president a souhaité quitter le bureau après 20 ans passé dans l’institution. Il est remplacé par l’angolais Pedro Godigno.
A travers cette élection on note la parfaite confiance que les acteurs du handball africain placent en leur président pour la destinée du continent en matière du Handball. « Le handball continental a connu beaucoup de progrès depuis le congrès ordinaire de 2012 à Ouagadougou. Mais il reste du chemin à parcourir pour titiller les nations fortes du monde du handball », a fait savoir le patron de la CAHB. Il a par la suite remercié les différentes fédérations pour leur soutien indéfectible au cours de son deuxième mandat et les exhorte à toujours le soutenir pour un vrai essor de leur discipline commune.

Le président de la Fédération internationale de handball, Hassan MUSTAPHA a félicité le bureau sortant pour le travail abattu, puisqu il est africain et il voit le chemin parcouru.
Pour lui, l’Afrique peut réussir et doit réussir puisque les talents existent,la preuve l’equipe de France dont 5 des 7 titulaires sont des joueurs noires. Il suffirait de travailler plus et de mieux s organiser pour permettre à ces talents qui sommeillent sur le continent d’éclore et cela passera par la solidarité entre les fédérations, les plus riches devront tendre la main aux plus pauvres.
Hassan Mustapha a enfin évoqué les projets que l’IHFa pour le développement du handball africain.
Signalons que lors de la cérémonie d’ouverture,le ministre Guinéen des sports Siaka BARRY a honoré de sa présence les travaux.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE