Championnats nationaux de maracana : Les équipes championnes désormais connues

Championnats nationaux de maracana : Les équipes championnes désormais connues

0
PARTAGER

La ville de Bohicon a abrité du 30 au 31 juillet 2016, la 4e édition des championnats nationaux de maracana. Au terme des deux jours de compétition, les équipes Rafales en Open, Mca au niveau des séniors et Rafales chez les vétérans ont été sacrées championnes de la saison 2015-2016.

Les rideaux sont tombés sur l’édition 2016 des Championnats nationaux de maracana. L’innovation de cette édition est le lancement pour la toute première fois, par la Fédération béninoise de maracana (Fébéma), du championnat des Open (25 à 34 ans). Et pour son entrée, c’est l’équipe de Rafales de Hêvié qui a été sacrée championne de la saison avec 12 points (+5), devançant de justesse Maracana club de l’Amitié (Mca) qui a totalisé 11pts +6. Abam (Association béninoise des amis du maracana) vient en 3ème position avec seulement 9pts +7. Chez les Séniors (35 à 44 ans), l’équipe de Mca a survolé la compétition avec 18 points (+15). Elle est suivie d’Abam (15pts +13) et de Sacr (Sacrés animateurs du cuir rond) qui totalise 11pts +14. Enfin, au niveau des vétérans, l’équipe de Rafales est revenue à la charge et a décroché le titre de champion réalisant ainsi le doublé. Elle a totalisé 9pts +5 et est suivie de « Elite » de Bohicon 6pts +5 et Godomey maracana club (3pts +1).

Présent à la cérémonie de clôture de cette grande messe du maracana, le ministre des Sports, Oswald Homéky, a promis faire de son mieux pour que la délégation béninoise qui part bientôt à Ouagadougou au Burkina Faso dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations ait le soutien de l’Etat. Rappelons que c’est la mairie de Bohicon qui a parrainé et soutenu l’événement. Les joueurs présélectionnés pour la 5ème Coupe d’Afrique des Nations vont débuter la préparation dès vendredi 5 août 2016 au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou.

A.F.S.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE