Championnat national de football : Quand des équipes affûtent leurs armes

Championnat national de football : Quand des équipes affûtent leurs armes

0
PARTAGER

A l’orée du championnat national de football dénommé « Ligue Nasuba », les différentes équipes engagées, affûtent leurs armes pour présenter aux férus qui feront le déplacement des stades retenus, un spectacle potable. Dans cette perspective, un certain nombre de formations ont livré des matches amicaux ; certaines ont publié les listes des joueurs et d’autres peaufinent leur préparation pour mener à bien la saison. C’est le cas de l’équipe de Sakété Fc qui a tenu une assise entre dirigeants et nouveaux puis anciens joueurs afin de repartir sur de nouvelles bases. Pendant ce temps, Aspac et Esae ont repris les entraînements. Selon les informations, Aspac a entamé les séances,il y a deux semaines. Le club s'entraîne les mardis, jeudis et vendredis sur le stade René Pleven. De son côté, les Requins de l’Atlantique suivent le même pas que l’Aspac. De nos sources, les Awissi Wassa ont même demandé un match amical contre Aspac. Le match aura lieu probablement le week-end prochain. Comme autres clubs qui affûtent également leurs armes, il y a Esae, Buffles de Parakou, Panthère de Djougou. Signalons que le démarrage du championnat est prévu pour le 29 octobre 2016.

Une conférence de presse pour annoncer le démarrage

Selon des informations reçues, le président du groupe Lc2, Christian Lagnidé et le Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (Fbf) vont animer la semaine prochaine, une conférence de presse conjointe pour officiellement lancer les hostilités. Ceci, en présence du président du groupe « Sport Vision Associées », Jean-Luc Grippond.Aux dires d’AnjorinMoucharaf, contacté par un confrère, « le président Christian Lagnidé sera face à la presse dans quelques jours avec le Comité exécutif de la Fbf pour annoncer officiellement le partenariat dans le cadre du lancement de la Ligue-Nasuba ». Il faut rappeler qu'un contrat de partenariat avait été signé, 14 août 2016 à N’Djamena au Tchad, dans le cadre du lancement de la prochaine ligue de football au Bénin.

Buffles Fc et les Panthères pour les hostilités

Le championnat de la Ligue 1 va se jouer en deux poules. Dans la poule A, on retrouve l’As Police de Cotonou, l’association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) de Cotonou, les électriciens de la Société béninoise d’énergie électrique (Énergie Fc) de Cotonou, les Buffles de Parakou, les Panthères de Djougou et l’As Tonnerre de Bohicon.Le groupe B sera animé par Ayéma Fc, les Dragons de l’Ouémé, l’Union sportive de Sèmè-Kraké (Uss Kraké), l’Association sportive Oussou Saka (Asos) de Porto-Novo, les Requins de l’Atlantique, la Jeunesse athlétique de Cotonou (Jac), et Esae de Cotonou. Le match inaugural aura lieu le samedi 29 octobre 2016 entre les Buffles Fc et les Panthères de Djougou au stade municipal de Parakou à 16h.

A.F.S.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE