Championnat départemental de maracana: L’évènement lancé par le ministre Oswald Homéky

Championnat départemental de maracana: L’évènement lancé par le ministre Oswald Homéky

0
PARTAGER

Le championnat départemental de maracana a été lancé, samedi 21 mai dernier au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou de Cotonou. C’était sous la présidence du ministre des Sports, Oswald Homéky.

La 4e édition du championnat national de maracana a démarré, samedi 21 mai dernier au stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou. C’est par la phase départementale de l’Atlantique-Littoral. Sacre MC, Empire MC, Godomey MC, Maracana Club de l’Amitié, Mille Héros, AAPAC MC et Rafale MC de Hèvié sont les équipes engagées pour ce championnat. Les meilleures d’entre elles seront retenues pour la phase nationale qui aura lieu dans deux mois à Bohicon. Elles seront aux côtés de celles d’Abomey, Bohicon, Pobè et Savè. C’est pour dégager les champions ainsi que les sélections nationales du Bénin aussi bien dans les catégories Open (25 ans à 34), Seniors (35 à 44 ans) et Vétérans (45 ans et plus). Les sélections sont appelées à représenter le Bénin à la 5e édition de la CAN 2016 de maracana au Burkina Faso en septembre prochain.

Profitant de la présence du ministre des Sports, le président de la Fédération béninoise de maracana (Fébéma), Philippe Totondé, a énuméré un chapelet de doléances. Il s’agit des difficultés auxquelles la promotion et la pratique de cette discipline sportive sont confrontées au Bénin. Elles sont surtout liées au manque de moyens. Pour ce faire, le président a voulu compter sur le soutien du ministre. Ce dont ce dernier l’a assuré, en acceptant de porter la charge d’ambassadeur spécial du maracana.
Le ministre a ensuite autorisé l’installation des lampadaires acquis sur le financement propre de la Fébéma au niveau de l’aire de jeu qui a abrité les rencontres programmées pour le compte de la première journée de ce championnat. Ce qui permettra désormais de jouer des rencontres nocturnes.
Le match d’ouverture de cette 4e édition a ensuite opposé 1000 Héros au Macarana Club de l’Amitié dans la catégorie des Open (24 à 35ans). Par la suite, le public a eu droit à d’autres rencontres comme Sacr # Copa Cabana et AAFAC # MCA chez les Seniors, puis Rafales MC de Hèvié # Godomey MC au niveau des Vétérans.

Maurille GNASSOUNOU

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE