Cérémonie de clôture du Camp de basket-ball à Porto-Novo : Servir de...

Cérémonie de clôture du Camp de basket-ball à Porto-Novo : Servir de pépinière pour le Bénin, une initiative à pérenniser

0
PARTAGER

(De potentiels grands basketteurs, dixit Homéky)
Démarrée lundi 25 juillet 2016, la première édition du Camp de basket-ball organisé au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo par l'Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu) en collaboration avec l’Association française ‘’Rebond pour l’avenir’’ a connu son épilogue, samedi 30 juillet 2016 avec une note de satisfaction. Le ministre des Sports, Oswald Homeky, qui a procédé à la clôture du camp a opté pour la pérennisation de l’initiative.

Pendant six jours, 140 futurs basketteurs des classes sportives de l’Obssu venus de Kandi, Bassila, Abomey, Comè, Ouidah et Porto-Novo ont revisité les fondamentaux de la balle au panier. Ceci, sous la houlette d’un groupe d’encadreurs mobilisé pour la cause, avec à sa tête deux formateurs français Nicolas Patin et Claudia Butaud. Au même moment, les encadreurs des classes sportives et des entraineurs issus du championnat civil ainsi que des arbitres ont bénéficié d’un renforcement de capacités. Aux dires de Fawaz Adjibadé, président de l'Association française, l’accent a été mis sur les comportements à avoir sur un paquet mais aussi la façon de l’aborder pour devenir des talents confirmés. «Mon objectif, c’est que ce camp soit pérennisé afin que ces enfants puissent servir de pépinière au basket-ball béninois », va-t-il souhaiter.Un souhait d’ailleurs partagé par le ministre Oswald Homéky, qui a pris l’engagement que le camp sera pérennisé et mieux intensifié. «Considérez aussi que ce camp est désormais une activité statutaire du gouvernement», va-t-il renchérir. A l’en croire, ces enfants (malgré leur jeune âge) ont montré qu’ils ont de potentiel pour devenir de grands basketteurs. «Pour avoir une bonne équipe, cela se prépare dans le temps. Nous allons y atteler pour donner les chances égales à toutes les disciplines sportives », va-t-il conclure. Objectif atteint pour le Dg de l’Obssu Abdouramani Djobo qui  a apprécié le bon déroulement du camp mais continue son œuvre pour la promotion des sports en général et du basket-ball en particulier. Notons que des parchemins et divers lots ont été délivrés aux encadreurs et arbitres à la fin de la cérémonie.

Abdul Fataï SANNI


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE