Bénin : deux équipes de la sélection nationale à la 5e CAN...

Bénin : deux équipes de la sélection nationale à la 5e CAN de Maracana

0
PARTAGER

COTONOU -- Deux équipes de la sélection nationale de Maracana du Bénin vont prendre part à la 5e édition de la Coupe d'Afrique des nations de Maracana qui se déroulera du 17 au 19 septembre 2016 à Ouagadougou, au Burkina Faso, a appris mardi Xinhua auprès de la Fédération béninoise de Maracana.

Le Maracana est une sorte de football qui se joue sur un terrain de handball, avec six joueurs dans chaque équipe et quatre réservistes, a expliqué le secrétaire général de la Fédération, Mathias Combou.

De même, a-t-il précisé, la Coupe d'Afrique des nations de Maracana a un règlement spécifié et est régie par la Fédération internationale de Maracana dont le siège est basé à Abidjan, en Côte d'Ivoire.

Ainsi, a-t-il souligné, cette compétition permettra de renforcer les bases de la pratique de cette discipline sportive qui est en train de s'imposer et fait des émules en Afrique.

Dix pays prendront part à cette 5e CAN de Maracana, à savoir le Burkina Faso, le Niger, le Mali, la Côte d'Ivoire, le Gabon, le Togo, le Benin, le Cameroun, le Ghana et le Sénégal. Chaque nation participante se fera représenter par deux équipes. Une catégorie sénior composée de joueurs de plus de 35 ans et une autre des vétérans composée de joueurs de plus de 45 ans.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE