Assemblée générale élective des Requins Fc : Les «Awissi Wassa» de l'Atlantique...

Assemblée générale élective des Requins Fc : Les «Awissi Wassa» de l'Atlantique se refont une santé

0
PARTAGER

(Médéric Sylvain élu président pour quatre ans)
La salle des fêtes du complexe hôtelier les Palmiers d'Abomey-Calavi a accueilli dans la matinée du samedi 27 août 2016,  l’Assemblée générale élective des  Requins Fc. Au terme des travaux, un nouveau bureau a été élu avec pour président Médéric Sylvain.

Une minute de silence en mémoire de tous les défunts des Requins Fc de l’Atlantique. C'est par ce devoir qu'ont démarré les travaux de l’Ag élective du club phare de l’Atlantique qui aura bientôt 40 ans. Henri Déguenon, président du Comité d'organisation en prenant la parole, n'a pas manqué de préciser les véritables raisons de la tenue de cette Ag. «Nous ne pouvons   pas continuer de vivre ainsi », a-t-il dit. A l'en croire, passer la main aux jeunes a fait observer d'années en années, des disfonctionnements.  «Quand ça ne va pas dans une famille, c'est aux anciens qu'on fait appel pour redresser la barque. Ce qui a suscité donc l'appel de tous les anciens membres du club », va-t-il renchérir. Après une séance plénière qui a conduit à la relecture des textes, la liste «Renaissance des Requins Fc » du président Médéric Sylvain a été plébiscitée avec 54 voix contre 02 pour son challenger Sylvestre Sèwa. Bruno Didavi, vice-président et représentant la Fédération béninoise de football (Fbf) a, non seulement, félicité le nouveau bureau mais  aussi rappelé au président ses obligations. «La tâche est difficile mais pas impossible (...) Nous sommes décidés à soulever des montagnes pour que vivent les Requins Fc de l'Atlantique », a rassuré le président élu Médéric Sylvain avant de promettre la création d'un centre de formation pour les Requins Fc et l'instauration d'un partenariat gagnant-gagnant entre les communes de l'Atlantique et les clubs internationaux. Rappelons que c’est le préfet de l’Atlantique Jean-Claude Codjia qui a procédé à l’ouverture des travaux.

Inès Amoussou (Stg) et A.F.S.

Lire le nouveau bureau élu  

Président : Médéric Sylvain
Président délégué : Charles Lala
1er vice-président chargé des finances et du budget : José Ahozin
2e Vice-président chargé des relations extérieures, de la communication, du sponsoring, et du partenariat : Didier Glèlè
Secrétaire général: Crépin Capo-Chichi
Secrétaire général adjoint: Nathalino R. Donou
Responsable à l’organisation: Arcadius E. Bada
Responsable adjoint à l’organisation : Marc Houénou
Membre-conseiller : Félix Affodji


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE