Après leur prestation en Amérique et en Côte-d’Ivoire : Homéky félicite les...

Après leur prestation en Amérique et en Côte-d’Ivoire : Homéky félicite les athlètes béninois du baseball et du Karaté

0
PARTAGER

Féliciter et encourager de façon officielle, les athlètes béninois qui décrochent des médailles et honorent le Bénin aux diverses compétitions sous régionales et continentales. Tel est l’engagement pris par le patron des sports béninois, Oswald Homéky depuis son avènement à la tête du Ministère des sports. Hier, jeudi 6 octobre 2016, à la salle de Conférence dudit Ministère, ce sont les pratiquants du baseball et du karaté qui ont été à l’honneur après avoir ramené des médailles de l’Amérique et de la Côte-d’Ivoire.

A l’image des pratiquants du handball, de wushu, de roller sport, les athlètes du baseball et du karaté ont aussi reçu les félicitations du ministre Homéky. En effet, après un travail minutieusement mené à la base sous l’égide de Lavenir Fernando Atannon, la jeune équipe mise en place en baseball, a effectué un déplacement sur l’Amérique pour prendre part à un festival à Minnesota du 4 au 7 août 2016. Cette formation du Bénin a terminé troisième avec 15 médailles et 15 trophées.Dans son speech, Fidèle Akakpo, capitaine de l’équipe béninoise a demandé à l’autorité de leur fournir des équipements,des opportunités, et un terrain de jeu pour mener à bien leurs missions.Le promoteur de la discipline Lavenir Fernando Atannon s’est dit satisfait du rendement des enfants qui en quelques mois ont prouvé que le Bénin à des talents et des potentialités.
De leur côté, les karatékas béninois, qui ont pris part du 14 au 21 août 2016 au 6e championnat ouest-africain de karaté de la zone 3, ont ramené de la Côte-d’Ivoire 22 médailles dont 10 en or, 6 en argent et 6 en bronze. Sur les six pays que compose la Zone 3, seuls la Côte-d’Ivoire, le Niger, le Togo, et le Bénin, ont pu répondre présents à ce rendez-vous.Au classement général le Bénin termine deuxième derrière la Côte-d’Ivoire. Aux dires d’Océan Ganiero, capitaine de l'équipe, la tâche n'était pas facile mais ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Rock Quenum, président de la Fédération béninoise de karaté a fait savoir que le mérite revient aux athlètes mais aussi à l'entraîneur avant d’inviter le ministre à leur venir en aide.

Engagement du ministre Homéky…

A leur suite, le ministre Homéky a félicité tous les athlètes qui ont valablement défendu les couleurs du Bénin hors du territoire national. Pour lui, le Bénin est un pays de talents et l’option du gouvernement d'accompagner toutes les disciplines à partir de la base est un bon choix. «Il faut accepter de travailler et d'investir pour de meilleurs résultats», a laissé entendre Homéky avant de réaffirmer l'engagement du gouvernement à travers son département ministériel, à œuvrer pour l'émergence des talents sur toute l’étendue du territoire national.

Abdul Fataï SANNI


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE