Affaire ’’Mandat d’arrêt contre Sidy Diallo: Le Ministre de la justice béninois...

Affaire ’’Mandat d’arrêt contre Sidy Diallo: Le Ministre de la justice béninois désavoue le juge

1
PARTAGER

En attendant de connaître la suite que la Fédération internationale de football association (Fifa) va donner à cette affaire de ’’mandat d’arrêt international’’ lancé par le juge d’instruction de Porto Novo, au Bénin, Issoudine Ibrahim, contre Sidy Diallo et Constant Omari, les représentants de la Caf et de la Fifa, lors de l’élection d’Anjorin Moucharafou le 10 juin 2016, comme président de la Fédération béninoise de football (Fib), c’est le Garde des sceaux, ministre de la Justice et de la législation de ce pays, Joseph Djogbénou, qui est revenu sur cette affaire.
 Interrogé par Rfi, le lundi 18 juillet 2016, il n’est pas passé par quatre chemins pour désavouer le juge. Pour lui, c’est un manquement grave et Issoudine Ibrahim devrait rendre des comptes.  ’’En tant que Garde des Sceaux, nous avons découvert dans les réseaux sociaux qu’un mandat d’arrêt et d’amener a été décerné’’, a noté Me Djogbénou qui affirme cependant qu’il n’a jamais critiqué le juge d’instruction d’avoir pris ces décisions.’’

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Les juges béninois ne maîtrises le droit dirait-on en ce qui concerne les dossiers fifa. Le garde des seaux béninois a bien fait de désavouer le juge indélicat.

LAISSER UN COMMENTAIRE