Actualités des Ecureuils de l’étranger: Premier duel entre Sèssegnon et deux de...

Actualités des Ecureuils de l’étranger: Premier duel entre Sèssegnon et deux de ses coéquipiers en France

1
PARTAGER

Après les rencontres comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, les championnats européens de football reprennent ce week-end. L’affiche Montpellier-Caen, en Ligue 1 française, qui mettra aux prises Stéphane Sessègnon à Imorou Emmanuel et Jordan Adéoti, retient les attentions.

Ligue 1
Premier duel pour Sessègnon et deux de ses coéquipiers de la sélection nationale
Après la 8ème journée où son équipe, Montpellier, a contraint Dijon au nul sur la marque de 3 buts partout, Stéphane Sessègnon et ses coéquipiers auront à disputer ce samedi 15 octobre, une rencontre face au 13ème au classement de la Ligue 1, Caen. Le capitaine des écureuils qui a joué 2minutes avec son club, devra convaincre tout en faisant profiter son compatriote, SteevMounié, placé à la pointe de l’attaque montpelliéraine. Le meilleur buteur du club la saison écoulée, SteevMounié, n’est qu’à un but marqué en 8 rencontres dont, 6 titularisations, et désire marquer les esprits au cours de cette rencontre. En face d’eux, ils auront Emmanuel Imorou et Jordan Adéoti qui vont s’employer pour enrayer leurs offensives. Même si Jordan Adéoti va débuter sur le banc des remplaçants caennais, ce choc sera un baptême de feu pour certains et pour d’autres, une occasion de confirmer leur forme pour s’imposer dans le 11 de départ de leur club.

Ligue 2
Allagbé attendu à Valenciennes
Après sa première grosse performance en ce début de saison avec un nombre total de trois rencontres sans encaisser le moindre but, Saturnin Allagbé devra confirmer sa bonne forme à Valenciennes, 8ème au classement de la ligue 2. Ce vendredi 7 octobre, une occasion lui sera ainsi offerte de prouver tout le bien que pense de lui le public niortais. Il devra sûrement compter sur ses compatriotes David Kiki qui effectue son grand retour dans le bastion défensif et aussi de son jeune milieu de terrain, David Djigla, resté sur un but marqué après 4 titularisations en 8 rencontres.

Une chance pour Khaled et Amiens de se relancer
Après avoir occupé la tête de la ligue 2 au terme de la 9ème journée du championnat, suivie d’une défaite face à Troyes, Amiens devra se relancer, ce vendredi 7 octobre, face au 14ème au classement, Bourg en Bresse. Une rencontre qui tourne déjà à l’avantage du club qui se hisse à la 3ème place avec 18 points. Néanmoins, Khaled Adénon et ses coéquipiers ne devraient pas sous-estimer cette équipe dangereuse, hors de ses installations. Une victoire les mettra à l’abri d’une chute du top 3 et, par ricochet, pourra créer un conflit avec le leader, Reims.
Djiman devra retrouver une place titulaire ?
La question devra se poser sur la titularisation ou non de KoukouDjiman à Lens. Resté trois fois de suite sur le banc des remplaçants, le milieu de terrain de Lens espère retrouver le chemin du rectangle vert face à Sochaux, ce lundi 17 octobre. Un retour qui fera du bien au joueur et sera une occasion pour lui de s’appliquer pour retrouver sa place de titulaire. Son club est 4ème au classement avec 17 points.

Farnolle de retour face à son ancien club?
Beaucoup de questions se posent aussi sur la titularisation ou non du gardien de but du Havre, Fabien Farnolle. Après 9 titularisations en Ligue2 française pour un total de 16 buts encaissés, toutes compétitions confondues, le gardien de but a brillé par son absence face à Sochaux. Une situation dont a profité le second gardien du club, Thuram, pour faire une bonne partie. Effectuera-t-il son retour face à son ancien club, Clermont, le lundi 14 octobre prochain ? L’entraineur pourra-t-il lui redonner les clés des cages du Havre ? Wait and see.

Championship anglais
Gounongbé toujours attendu
L’attaquant de Cardiff city, Frédéric Gounongbé souffle le chaud et le froid en Ligue 2 anglaise. Après quatre séries de titularisation et plusieurs rencontres passées sur le banc des remplaçants, Frédéric Gounongbé retrouve, petit à petit , son temps de jeu à Cardiff city, qui s’est incliné ,lors de la dernière rencontre face à Burton Albion. A travers ce retour aux contre-gouttes, l’ancien attaquant de Westerlo devra se rattraper à Bristol, le vendredi 7 octobre prochain. Une occasion pour lui d’ouvrir son compteur de but et relancer le club qui occupe l’avant-dernier rang de la Ligue 2 anglaise avec seulement 8 points.

Deuxième division turque
2 buts et plus rien pour Poté
Depuis ses deux réalisations, le chouchou de la Ligue2 turque avec 23 réalisations en 36 rencontres la saison écoulée, peine à retrouver ses marques. L’attaquant d’Adana Demirspor, Michael Poté, ne parvient plus à remuer les filets des équipes adverses et devra retrouver ses marques, ce dimanche 16 octobre, face à Minsaspor. Son club est 11ème avec 7 points au compteur.

Réalisation: Rastel DAN

aCotonou

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE