Actualités des Ecureuils de l’étrange: Khaled Adénon et Amiens montent en Ligue...

Actualités des Ecureuils de l’étrange: Khaled Adénon et Amiens montent en Ligue 2

1
PARTAGER

La plus part des championnats de football auxquels participent les joueurs béninois en Europe ont connu leur épilogue. C’était le week-end écoulé. L’heure est à présent au grand bilan de cette saison 2015-2016. Et faisant ce bilan, on constate que seul Amiens de Khaled Adénon a pu s’assurer la montée tandis qu’Aston Villa de Rudy Gestede a chuté en division inférieure. Pour les autres, ils ont réussi à assurer le maintien avec leur équipe.

National

La montée en Ligue 2 pour Adénon et Amiens

C’est pratiquement la seule bonne note cette saison dans le rang des joueurs béninois évoluant en Europe. En effet, Amiens de Khaled Adénon en lutte pour la montée est parvenu à ses fins. Sa victoire (1-0) face à Strasbourg a été largement suffisante pour lui assurer cela. Le club, 3ème au classement du national avec 51 points, va donc faire ses âmes la saison prochaine en ligue 2 française. Ainsi, les nombreux efforts du défenseur international béninois ont été récompensés. Et celui-ci, venu l’été dernier en provenance de Luçon et auteur de 25 matchs pour 25 titularisations (soit 2250 minutes cette saison), 3 buts marqués, peut se frotter les mains. Car, il a confirmé tout le bien que l’on pensait de lui.

Mounié et Nîmes restent Ligue 2

Battus 4-1 lors de leur dernière rencontre de la saison, les nîmois n’ont pas été inquiétés. Précédemment au bon milieu du tableau de classement, Mounié et ses coéquipiers ont fini 14ème avec 43 points et se maintiennent en Ligue 2. Pour ce qui concerne les performances du jeune buteur des Ecureuils, il a marqué 11 buts (soit le deuxième meilleur buteur de l’équipe) en 2647 minutes (32 matchs et 29 titularisations).

Farnolle et Havre manquent la montée en Ligue 1 de peu

Il leur fallait marquer six buts face à Bourg en Bresse pour festoyer leur montée en première division française. Ce rêve de Fabien Farnolle et ses partenaires du Havre, n’a malheureusement pas été réalisé. Car, ils n’en ont marqué que cinq et se classent 4ème avec 65 points. Le dernier rempart du Havre, Fabien Farnolle, a été titularisé pour les 34 dernières rencontres de la saison. Il a encaissé 32 buts et réalisé trois cleen sheets.

Niort et ses 4 Béninois assurent leur maintien

Ils n’auront pas démérité. Eux, ce sont les quatre Béninois qui évoluent au sein du FC Niort. Pour son dernier match de la saison, le club a pu contraindre Valenciennes au nul de 3 buts partout. Suffisant pour Djiman Koukou, David Djigla, David Kiki et Saturnin Allagbé ainsi que leurs coéquipiers d’échapper à la zone de relégation. Niort est dans la 16ème loge avec 42 points. Pour le compte des joueurs Béninois, Saturnin Allagbé aura disputé 4 rencontres dont 4 titularisations pour 5 buts encaissés avec l’équipe première puisqu’il avait débuté la saison avec l’équipe réserve en CFA II où il a joué 7 rencontres et encaissé 6 buts. David Kiki qui n’a pas pu finir sa saison pour faute de blessure, a joué 25 matchs dont 24 titularisations et un but marqué. David Djigla compte pour cette saison 31 matchs joués dont 16 titularisations. Il n’a marqué qu’un but et joué 90 minutes en CFA II. Djiman Koukou a joué 3109 minutes pour 34 titularisations en 38 matchs. Le joueur est actuellement courtisé par quelques équipes de la ligue 1 qui voudraient l’avoir dans leur effectif la saison prochaine.

Premier League

West Bromwich maintenu

Au milieu du classement depuis quelques journées, West Bromwich albion a su garder le cap jusqu’au terme du championnat. Il a fait l’essentiel (1-1) face à Liverpool le week end dernier, pour le compte de la dernière journée de la premier league, assurant une 14ème place au classement avec 43 points. Cette rencontre s’est jouée sans Stéphane Sessègnon qui aura joué 25 matchs pour 21 titularisations dans son club et marqué 2 buts cette saison.

Premier League

Gestede chute avec Aston Villa

C’est la seule mauvaise nouvelle dans les rangs des Ecureuils depuis près d’un mois. En effet, Rudy Gestede et son club Aston Villa n’ont pas pu résister à la rigueur de la premier league anglaise. Après une série de dix défaites, le club a chuté en division inférieure. Rudy Gestede qui a fait son arrivée l’été dernier dans l’équipe, retourne avec ce dernier en championship sans pour autant confirmer son statut de titulaire. Même s’il est approché par certains clubs de la premier League, Gestede est resté cette saison, l’ombre de lui-même. Il a marqué 5 buts en 32 matchs dont 14 titularisations, contre 20 buts marqués la saison dernière à Blackburn Rovers en 34 matchs. Il est à noter que l’attaquant a connu 3 cas de blessure au cours de cette saison et reste le deuxième meilleur buteur d’Aston Villa, derrière Jordan Ayew (7 buts).

Rastel DAN

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE