Actualité des Ecureuils de l’étranger: Sessègnon de retour en Ligue 1

Actualité des Ecureuils de l’étranger: Sessègnon de retour en Ligue 1

0
PARTAGER

Cette semaine, votre rubrique « Actualité des écureuils de l’étranger » va exclusivement se pencher sur le cas du capitaine Stéphane Sessègnon. Ayant loupé le mercato estival, l’ancien sociétaire de West Bromwichalbion en premier leagueanglaise a posé ses valises en Ligue 1 française. Les autres joueurs dont Michael Poté qui a marquéseront abordés dans ce numero

Ligue 1

Sessègnon à Montpellier pour 2 ans

Un contrat de deux ans. C’est désormais l’engagement qui lie le capitaine Stéphane Sessègnon au club de Montpellier Herault Sport club (MHSC) en Ligue 1 française. Après la signature du contrat, Stéphane est passé à la présentation officielle de son maillot, le numéro 28. Cette arrivée vient répondre à la demande de l’entraineur du club qui compte sur les capacités techniques du joueur pour donner un nouveau souffle au club, coincé dans les profondeurs du classement. Stéphane Sessègnonsigne ainsi son retour en Ligue 1 français où il avait évolué et a conçu les bases de son football sous les couleurs d’abord à Créteil, ensuite du Mans puis du PSG (2008-2011). Il rejoint son compatriote SteevMounié, titulaire dans l’attaque du club avec une réalisation en 6 matches. Son nouveau club s’est incliné à domicile, le week-end écoulé face à Metz sur la plus petite des marques 0-1, et se classe 16ème avec 6 points en attendant son déplacement à Dijon, le samedi 1er octobre prochain.

Imorou et Adéoti arrachent le nul à Bordeaux

Après leur humiliation face au PSG et leurs défaites face à Rennes et Angers, les caenais ont réalisé un nul pour arrêter la saignée. Emmanuel Imorou qui a retrouvé sa place de titulaire après une semaine passée à l’infirmerie a eu fort à faire lors de cette rencontre comptant pour la 7ème journée du championnat. Une rencontre qui s’est soldée par un score nul et vierge. Son homologue Jordan Adéoti a joué les 12 dernières minutes de la rencontre. Caen, 15ème avec 7 points reçoit Toulouse le samedi 1er octobre prochain.

Ligue 2

Farnolle garde ses cages inviolées

Les joueurs du Havre ont renoué avec la victoire. En déplacement à Auxerre, ils ont pu remporter la victoire sur la marque de 0-1. Fabien Farnolle qui était dans les buts du Havre a gardé ses cages inviolées jusqu’au terme du temps règlementaire, même s’il y a eu quelques moments de frayeur. Cette victoire fait monter le club qui totalise 13points au 7ème rang avant sa réception de Sochaux, le lundi 3 octobre.

Allagbéimpeccable, Kiki de retour

Longtemps écarté par son entraineur depuis le démarrage du championnat, le jeune défenseur niortais, David Kiki a retrouvé le chemin des compétitions officielles. Il a été du déplacement à Red Star et titularisé à son poste. Un choix qui aura porté chance à son équipe et aussi à son gardien, Saturnin Allagbé, qui n’a encaissé aucun but pendant le temps de jeu. David Djigla quant à lui a joué les 13 dernières minutes de cette rencontre qui a tourné à leur avantage sur le score de 0-1. Avec cette victoire, Niort occupe la 17ème place avec 8 points. Il se déplace à Orléans le 30 septembre.

Adénon toujours invincible avec Amiens

Il ne cesse d’impressionner en Ligue 2. Depuis son arrivée à Amiens, le défenseur Khaled Adénon continue d’aligner de bonnes performances avec son club. Sa présence dans le bastion défensif constitue un atout pour son club amienoisqui n’a encaissé que 5 buts en 9 matchs. En déplacement à Orléans, Adénontitulaire à son poste, et ses coéquipiers se sont imposés par la marque de 2-1, après une rencontre tonitruante et très technique. Avec cette victoire, Amiens est deuxième au classement avec 17 points et reçoit Troyes le 30 prochain.

Djiman et Lens vainqueurs en déplacement

DjimanKoukou vit une performance en dent de scie à Lens. Après quelques minutes passées sur le banc des remplaçants, KoukouDjiman a retrouvé sa place de titulaire lors du déplacement du club à Valenciennes. Lens a arraché sa 4ème victoire de la saison en s‘imposant par 2-1. 5ème avec 14 points, Lens reçoit Red Star le 30 septembre.

Premier league

Gounongbé laissé à Cardiff

Après 3 matchs joués en position de titulaire, Frédéric Gounongbé connait depuis peu, un sort peu encourageant avec son nouveau club. Il n’a pas été du déplacement à Rotherham United, où son club a pu s’imposer sur la marque de 2-1. Cette absence pourrait peser lourd dans la balance de l’attaquant qui n’est pas blessé et qui doit retrouver ses esprits afin de s’imposer en Championship. Avec cette victoire, Cardiff city est 21ème avec 8 points et se déplace à Burton albion le samedi 1er octobre prochain.

Ligue 1 turque

2ème but pour Poté

Et de 2 pour l’attaquant d’Adana Demirspor, club de la deuxième division turque. Après avoir démarré timidement la saison avec son club, Michael Potéretrouve peu à peu ses sensations. Il a marqué le week-end dernier le deuxième but pour son équipe à la 45ème minute sur le terrain de Balikesirspor, pour le compte de la sixième journée du championnat. Ce qui correspond à sa deuxième réalisation en 5 rencontres disputées depuis le début de la saison. Malgré ces deux buts, son club s’est incliné sur la marque de 4-2 au terme des 90 minutes. Adana Demirspor est réalisation end à sa deuxièmee à la 45ème but de la saison. Adana Demirspor estA10ème avec 6 points et se déplace à Sanliurfaspor le week-end prochain.

Rastel DAN

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE