6e édition du Tic2f 2016 : Selon Ernest Tindo, «La formation joue...

6e édition du Tic2f 2016 : Selon Ernest Tindo, «La formation joue un rôle capital»

0
PARTAGER

A l’issue de la finale du Tournoi international des centres de formation de football(Tic2f), Ernest Tindo, Directeur général adjoint du Conseil national des chargeurs du Bénin (Cncb) a apprécié l’organisation mise en place. Pour lui, la formation joue un rôle capital. Lisez-plutôt !!!

Vous venez de suivre la finale remportée par Abi Sport du Bénin dans le cadre de la 6e édition du Tournoi international des centres de formation de football (Tic2F). Vos impressions…

Mes impressions sont très bonnes. Des sentiments de satisfaction du point de vue de la qualité du jeu. Je pense que nous devons encourager et soutenir Daouda Mounirou qui a eu l’ingénieuse idée d’initier cette compétition depuis plus de six ans et qui met les enfants qui sont dans les centres de formations en compétition. Il faut avouer que l’organisation de cette année est bonne. Vous avez vu la qualité de l’organisation, la qualité des prix qui ont été donnés, que ça soit à l’équipe vainqueur ou aux autres équipes participantes. C’est une bonne initiative parce que les centres de formation jouent un rôle important  dans le développement du sport. Et nous devons absolument soutenir cette initiative.

Alors que peut-on faire pour que cette compétition soit pérennisée ?

Pour que cette compétition soit pérennisée, c’est d’abord le soutien.   L’initiateur a besoin d’être soutenu non seulement par l’Etat mais aussi par les partenaires de tout genre pour que les prochaines éditions soient davantage mieux organisées. J’ai été très ému que la présente édition soit retransmise en directe sur l’Ortb. C’est un pas important et je pense que nous allons nous aussi nous organiser à notre niveau en tant que particulier pour soutenir monsieur Mounirou Daouda afin que cette initiative puisse agir sur la qualité du jeu de notre équipe nationale.

Un dernier appel pour clore cet entretien…    

C’est un appel à la mobilisation générale pour soutenir cette initiative. Comme je l’ai dit tout à l’heure, la formation joue un rôle capital en toute chose et notamment dans le sport, précisément le football. Un tournoi qui met en compétition les centres de formation, mérite vraiment d’être soutenu fortement. Je vous remercie.

Propos recueillis par Abdul Fataï SANNI

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE