5e édition de la Can de Maracana Ouaga 2016 : La délégation...

5e édition de la Can de Maracana Ouaga 2016 : La délégation béninoise quitte Cotonou mardi prochain

0
PARTAGER

(Les reporters sportifs seront aussi en formation)
Du 15 au 19 septembre 2016, Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso va abriter la 5e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de maracana. Une compétition qui va réunir plusieurs pays d’Afrique dont le Bénin qui quitte Cotonou, probablement mardi 13 septembre 2016.

Faire mieux que l’édition 2014 à Niamey au Niger où le Bénin est revenu au bercail avec le trophée au niveau des vétérans. Tel est l’objectif du comité exécutif de la Fédération béninoise de maracana (Fébéma) dirigée par PhilippeTétondé. Et déjà, selon les informations reçues, tout est fin prêt pour que la délégation béninoise  effectue un bon déplacement du côté du pays des « Hommes intègres ». Information confirmée par Mathias Combou, secrétaire général de la Fébéma, qui, joint au téléphone, a affirmé que la délégation quittera probablement Cotonou mardi 13 septembres 2016, destination Ouagadougou pour le début de la compétition. Mais avant l’ouverture de la cérémonie, d’autres activités sont programmées par la Fédération internationale de maracana et associations (Fimaa).

Les reporters sportifs en formation…

En prélude à la 5e édition de la Can de Maracana, d’autres activités sont aussi programmées par la Fimaa. Entre autres, la tenue d’un séminaire d’évaluation des arbitres du 13 au 14 septembre 2016, afin d’assurer une belle compétition qui se déroule sans heurts et contestations des juges des différents  matchs. Suivra ensuite la formation des journalistes et reporters sportifs qui seront sur la compétition pour la couverture de l’évènement. Il est également prévue une Assemblée générale annuelle de la Fimaa, qui débutera le premier jour de la compétition, notamment le 15 septembre, avant les hostilités prévues du 17 au 18 septembre 2016, a indiqué une note de l’instance. Selon le programme, une conférence internationale devrait être donnée sur le thème : «la place du sport en général et du Maracana en particulier dans la lutte contre la violence sous toutes ses formes», une thématique qui devrait renforcer l’intégration des peuples du continent. En somme, un programme alléchant à la hauteur de l’événement qu’accueille le pays des Etalons. Rappelons que la 4e édition de la Can de Maracana qui s’est tenue au Togo en 2015 a vu les sacres du pays organisateur chez les Vétérans (45 ans et plus) et de la Côte d’Ivoire au niveau des seniors (35 ans et plus). Ceci, avec la participation de six pays à savoir, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.

Abdul Fataï SANNI


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE