4è journée des éliminatoires de la Can 2017:Le Bénin corrige le Soudan...

4è journée des éliminatoires de la Can 2017:Le Bénin corrige le Soudan du Sud (4-1)

2
PARTAGER

Mission accomplie pour les Ecureuils du Bénin. Vainqueurs à Djouba (2-1) jeudi dernier, les hommes d’Oumar Tchomogo se sont à nouveau imposés dimanche à domicile face au Soudan du Sud (4-1) à l’occasion de la 4è journée des éliminatoires de la Can 2017. D’entrée, ils ont pris les Bright Stars à la gorge. A la 22è minute, Jodel Dossou déborde à droite et élimine son vis-à-vis, son centre atterrit dans les pieds de Mickaël Poté qui bute sur le gardien sud soudanais.

Stéphane Sessègnon a suivi pour reprendre du gauche (1-0). Ensuite, à la 38è minute, David Djigla effectue une course de 60 mètres sur son côté gauche, passe un adversaire et tente de centrer devant le but. Sa tentative est contrée mais Poté a suivi et marque au premier poteau (2-0). Le break est fait. A la 71è minute, servi seul dans les 16 mètres, Dossou prend son temps et ajuste le gardien d’une frappe croisée (3-0). Ce but réveille les Sud soudanais. A la 84è minute, Tong est oublié par la défense béninoise. Il longe la ligne de but et bat Farnolle dans un angle pourtant fermé (3-1). Une réduction du score bien tardive. D’autant que les Ecureuils ont enfoncé le clou dans le temps additionnel. Fadel Suanon est lancé par Steve Mounié en profondeur, mais il perd le duel. Le ballon revient sur Gestede qui sert Sessègnon dans la surface. Le capitaine élimine son défenseur avant de conclure d’un tir limpide du gauche (4-1). Avec ce résultat, les hommes de Tchomogo s’acheminent vers un bras de fer avec les Maliens pour la première place au classement.
Bénin : Fabien Farnolle – David Kiki, Jordan Adéoti, Junior Salomon, Nana Badarou – Djiman Koukou, Bello, Stéphane Sessègnon – David Djigla (Fadel Suanon 65′), Jodel Dossou (Steve Mounié 88′), Mickaël Poté (Rudy Gestede 60′)

E.A.B


 

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Marqué 2buts à l’extérieur et 4 chez soi sont des statistiques qui prouvent qu’un vrai départ s’annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE