3e édition du Tim-Bénin 2016 : Matin Libre dans le pot 1

3e édition du Tim-Bénin 2016 : Matin Libre dans le pot 1

0
PARTAGER

Lentement mais sûrement, la 3e édition du Tournoi inter-médias (Tim-Bénin 2016) s’approche à grand pas. Après la séance d’informations entre les organes de presse et le Comité d’organisation qui a eu lieu mercredi 12 octobre 2016 à l’auditorium d’Ado Fm/Tv, les équipes participantes sont désormais édifiées sur les différents chapeaux. Ainsi, finaliste de la 2e édition, Matin Libre se retrouve dans le pot 1 avec Canal 3 Bénin (tenant du trophée). Le journal « le Révélateur » de l’Uac et Tvc de Bohicon qui prennent part pour la première fois à cette compétition se sont vus attribuer le pot 4. Vainqueur de la première édition et médaillée de bronze de la dernière édition, l’équipe de Nagra de l’Ortb s’adjuge le pot 2 aux côtés de son homologue de l’Onip (le journal gouvernemental : la Nation). Enfin, on retrouvera La Nouvelle Tribune et Capp Fm dans le pot 3. D’ores et déjà, Matin Libre est tête de la poule B et Canal 3 Bénin est tête de la poule A. Le tirage au sort de la 3ème édition du tournoi inter-médias 2016 se déroulera vendredi 21 octobre à Cotonou. En somme, le compte à rebours a commencé et les huit équipes engagées peuvent maintenant affûter leurs armes.

Matin Libre joue en amical face à Capp Fm

Dans la perspective de confirmer sa place de finaliste pour sa première participation au Tim 2016 et aussi d’aller à la conquête de dame coupe, l’équipe de Matin Libre s’est déjà mise au travail à travers un plan de préparation mis en place et rigoureusement suivi. Dans ce cadre, Matin Libre sera en amical dimanche 16 octobre 2016 au Foyer Synapostel à Akpakpa (15 heures). Faut-il le rappeler, la première rencontre entre les deux formations, toujours en amical, s’était soldée par un nul et vierge (0-0). Mais le spectacle était appréciable.   

Abdul Fataï SANNI

Critères de classement des organes de presse

1°) Pot 1 : L’organe de presse détenteur du trophée (Canal 3 bénin) et l’équipe finaliste (Matin Libre)  
2°) Pot 2 : Les organes de presse les mieux classés à l’issue du Tim 2015 (Ortb, 3ème et Onip)
3°) Pot 3 : Les organes de presse ayant au moins participé une fois à une édition du Tournoi inter-médias (Capp Fm en 2015, La Nouvelle Tribune en 2014)
4°) Pot 4 : Les organes de presse qui participent pour la première fois au Tournoi inter-médias (Le Révélateur et Tvc-Bénin).
L’affectation dans chaque groupe : Pot 1 : Canal 3 Bénin sera dans le groupe A, en position A1 ; Matin Libre sera dans le groupe B, en position B1.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE