37ème Championnat d’Afrique de Judo en Tunisie : Le Bénin chausse la...

37ème Championnat d’Afrique de Judo en Tunisie : Le Bénin chausse la pointure des JO de RIO 2016 ! (Jacob GNANHOUI, seul sportif Béninois officiellement qualifié pour l’instant)

0
PARTAGER

Les rideaux sont définitivement tombés sur le Championnat d’Afrique Seniors de Judo au Palais des Sports d’El Menza de Tunis.

A ce grand rendez-vous continental de l’art de Jigoro Kano, l’inventeur du judo, des judokas de 31 pays africains étaient sur le tatami pour rivaliser d’ardeur et de combativité. Au finish, le pays organisateur, la Tunisie, avec 16 médailles, a largement dominé le classement des oscars de ses championnats d’Afrique de judo, s’offrant même le luxe de remporter les deux titres par équipe.
En ce qui concerne notre pays, le Bénin, il est parvenu à chausser la pointure mondiale, synonyme de qualification pour les jeux Olympiques de Rio 2016, grâce au seul judoka qui le représentait, Jacob Gnanhoui.
En effet, Jacob Gnanhoui, porte-drapeau béninois aux derniers jeux Olympiques de Londres, a réussi à vaincre le signe indien, et à terminer 7ème du tournoi mais 4ème de sa catégorie, à savoir -60kg. Jacob GNANHOUI devient du coup le seul Béninois officiellement qualifié pour l’instant aux jeux Olympiques de RIO 2016, non pas sur la base de l’universalité des jeux, mais directement sur le tatami.
Une autre satisfaction, l’arbitre béninois Éric Olafa a fini dans le lot des meilleurs juges de ce championnat, confirmant ainsi son statut de meilleur arbitre de l’Afrique de l’ouest.

aCotonou

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE