2e et 3e journées du championnat zonal : Flowers hommes confirme, les...

2e et 3e journées du championnat zonal : Flowers hommes confirme, les dames se relancent

0
PARTAGER

Les rencontres de la 2e et 3e  journée du championnat zonal de handball ont eu lieu,  les 16 et 17 avril 2016, simultanément à Cotonou et à Porto-Novo.A l’issue des rencontres, l’équipe de Flowers hommes a confirmé sa suprématie, affichant ses ambitions. Quant aux dames, elles ont enregistré leur première victoire du championnat et se relancent dans la compétition.
Après un revers d’entrée face à l’Aspac, les filles de Flowers ont retrouvé le sourire en renouant avec la victoire le week-end écoulé. Elles ont battu l’équipe d’Academia qui a enregistré sa deuxième défaite en autant de sorties. Une victoire qui permet à l’équipe de Flowers dames de se relancer dans la course à la première place. Laquelle est actuellement gardée par les dames de l’Aspac qui ont obtenu leur deuxième victoire de suite. Les filles de Jean Luc Assogba face à leurs homologues d’Academia ont gratifié le public sportif d’un vrai récital. Des attaques placées, des tirs, suivis des suspensions avec un dispositif défensif qui empêche les passes directes dans le dos des défenseurs afin de gêner la progression de la balle voir à la récupérer chez l’adversaire. Forte de ses expériences, l’équipe portuaire a étalé son adresse devant les buts. Ce qui justifie le score humiliant de la rencontre (35-07). Un deuxième succès des protégés de Jean Luc Assogba qui confirme qu’elles sont bien parties pour s’adjuger la première place au terme de cette phase aller.

Flowers hommes confirme…

Chez les hommes, Flowers a enregistré sa deuxième victoire en deux sorties. Ceci, après avoir battu l’Aspac (24-21) lors de l’ouverture du championnat. Les poulains du manager Aimé Sèbio ont, pour le compte de l’acte n°2, dominé l’Academia par le score de 33-10. Une performance qui a réjoui Aimé Sèbio qui affiche ainsi ses ambitions pour le titre final. Romaric Akozé et ses coéquipiers ont, par la suite, rendu la même copie en venant à bout de l’Association sportive de l’Amitié (Asa) par 36-13. Cependant, le concours vient tout juste de commencer avec sa nouvelle version d’un championnat zonal linéaire. Il faut attendre quelques journées pour y voir plus clair et connaître le niveau de chaque club ainsi que les objectifs des uns et des autres lors de cette saison.

A.F.S.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE