15è édition de la Coupe CspGbéto : Alassane Zimé pour assurer une...

15è édition de la Coupe CspGbéto : Alassane Zimé pour assurer une relève de qualité

0
PARTAGER

Le top de la 15è édition de la Coupe Csp Gbéto de basket-ball a été donné samedi 6 février 2016 au Collège scolaire protestant (Csp) de Cotonou. Cette compétition, l’une des plus prestigieuses dans le milieu scolaire national, réunit des jeunes venus de plusieurs collèges et lycées de la ville.

Le Lycée technique et professionnel de Kpondéhou (Ltpk), l’Etablissement français d’enseignement Montaigne (Efem), le Collège d’enseignement général Ste Rita, l’Ecole d’enseignement général technique et professionnel Laura Vicuna (Eegtp/Lv) et le Complexe scolaire Protestant (Csp) sont les équipes qui se lancent dans la course des trophées mis en jeu par le promoteur Alassane Zimé Yérima.Chez les filles, seules trois formations sont en lice pour la présente édition. Il s’agit de Efem, du Collège secondaire Notre-Dame des Apôtres (Csnda) et du Csp.

Deux matches en ouverture…

Le tournoi s’étend sur 45 jours et se déroule les samedis de chaque week-end sur les installations du Csp à Cotonou. En match d’ouverture, Lycée technique Kpondéhoua pris le dessus sur son homologue Laura Vicuna chez les Hommes (26-18). Dans le second match opposant les dames, le collège Montaigne a créé la surprise en s’imposant devant le Ceg Sainte Rita (50-32). Soulignons que les finales filles et garçons de la compétition vont se jouer le 19 mars 2016.

Des absences de taille…

Ce 15é chapitre a enregistré des absents de taille. Il s’agit notamment du Collège catholique Père Aupiais, du Complexe scolaire et universitaire La Cité. Ces équipes ne se sont pas engagées dans ladite compétition dont l’objectif est d’assurer une bonne relève de qualité aux clubs civils de basket-ball. A en croire Alassane Zimé Yérima, c’est une compétition qui contribue non seulement au brassage interscolaire et offre un cadre de divertissement sain aux jeunes mais aussi permet de constituer une pépinière pour les clubs civils voire pour l’équipe nationale. Mais depuis 2001, Alassane Zimé Yérima se bat seul, si ce n’est quelques appuis d’amis et autres mécènes pour pérenniser l’œuvre de formation et égayer aussi la jeunesse des lycées et collèges.

Résultats de la 1ère journée


Hommes : Ltpk # Laura Vicuna 26-18
Dames : Montaigne # Ceg St Rita 50-32

Affiches de la 2è journée : samedi 13 février 2016
Hommes : Laura Vicuna # Montaigne
Csp # Ltpk
Dames : Montaigne # Notre Dame

A.F.S.

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE