ZOU : La formation des enseignants lancée à Bohicon

ZOU : La formation des enseignants lancée à Bohicon

0
PARTAGER

Une délégation du Ministère des enseignements maternel et primaire (MEMP), conduite par le directeur de cabinet du département, DèwanouAvodagbé, a officiellement lancé mercredi à la salle de réunion de l’hôtel de ville de Bohicon, la formation des Responsables d’unité pédagogique (RUP), Coresponsables d’unité pédagogique (CoRup), directeurs d’école et enseignants, a constaté l’ABP.

A en croire Jean-EulogeAdétonan, coordonnateur national de l’unité d’appui de suivi du Programme Fonds commun budgétaire-Partenariat mondial pour l’éducation (FCB-PME), le présent programme, administré par la Banque mondiale et cofinancé par l’Agence française de développement et la coopération allemande, est conçu pour sortir les vingt-cinq (25) communes du Bénin les plus défavorisées, du faible taux de scolarisation et de réussite au niveau des apprenants.

Le Programme, a-t-il poursuivi, va impacter 1.900 écoles et 511.000 apprenants ciblés des communes déshéritées du Bénin, pour un montant de 1 milliard 200 millions de F CFA pour une formation qui va durer 15 jours, couvrant 25 communes PME et 44 communes non PME.

Pendant cette période de formation, les enseignants vont renforcer leurs compétences pédagogiques en Français et en Mathématiques.

Le directeur de cabinet du MEMP, Dèwanou Avodagbé, a attiré l’attention sur la qualité dégradante de l’offre éducative et du niveau des acquisitions scolaires dans notre pays.

Dans cette situation complexe et préoccupante, a-t-il poursuivi, l’une des voies qui s’offrent est le renforcement du système de formation continue, devant viser le relèvement du niveau de prestation des enseignants.

Plusieurs réformes sont en cours, a précisé le directeur de cabinet du MEMP, pour redorer à l’école béninoise, son blason.

Source ABP


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE