Visite du ministre chargé des relations avec les institutions au Cos-Lepi :...

Visite du ministre chargé des relations avec les institutions au Cos-Lepi : Djogbénou s’enquiert de l’évolution des travaux

0
PARTAGER

Maître Joseph Djogbénou, Ministre chargé des relations avec les institutions était hier, lundi 19 septembre 2016 au siège du Cos-Lepi à Agblangandan. Sa descente s’inscrit dans le but de s’enquérir du niveau d’évolution du processus d’actualisation de la Lepi et prendre connaissance des problèmes auxquels cette institution est confrontée.

D’entrée, c’est une séance de travail que le Ministre Joseph Djogbénou a eu avec les responsables du Cos-Lepi et certains cadres impliqués dans l’actualisation de cette liste électorale. Vu le travail louable qui s’y fait, le ministre a félicité l’équipe du Président Aguèmon nouvellement installée. Il s’est ensuite prêté aux questions des journalistes. » Nous avons échangé sur le processus d’actualisation de la LEPI et j’ai été émerveillé par la description pointilleuse des tâches qui sont engagées et qui conduiront à la disponibilité de la liste électorale dans des délais raisonnables. « , a-t-il confié. A l’en croire, ces responsables n’ont pas attendu de recevoir des ressources financières du Ministère des Finances avant d’engager les travaux. Il considère cette attitude comme un exemple de volontariat, d’engagement au service de la République lorsqu’on a une mission républicaine à accomplir « . Pour vite accélérer les travaux et avoir un résultat satisfaisant, le Ministre Djogbénou rassure que le Gouvernement du Président Talon jouera sa partition pour que les flux financiers ou appui budgétaire arrivent en temps opportun. Le Président du Cos-Lépi, Badarou Aguèmon, reconnaît la démarche citoyenne du Ministre et se réjouit de l’engagement du gouvernement à la mettre à la disposition de l’institution les moyens nécessaires pour mener à terme cette mission républicaine. Il faut noter que pour que l’opération de l’actualisation rentre dans sa phase active, les députés beaucoup attendus pour la désignation des membres des Cca.

Joseph-Martin hounkpè

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE