Université de Parakou : Soutenances de master professionnel à la Faculté d'Agronomie

Université de Parakou : Soutenances de master professionnel à la Faculté d'Agronomie

0
PARTAGER

Les soutenances de master professionnel à la faculté d’agronomie de l’Université de Parakou ont démarré depuis hier 29 mars 2016. Placé sous le parrainage du vice-premier ministre François Abiola, cet évènement est une première au niveau de ladite faculté.

Après l’obtention de la licence professionnelle en 2012, les étudiants de la première promotion du système LMD de la FA de l’UP défendent leur mémoire de master depuis ce matin. Au total, 79 étudiants plancheront devant des jurys composés d’éminents enseignants chercheurs. Comme à la licence, c’est le Vice Premier Ministre en charge de l’enseignement supérieur, François Abiola qui parraine la promotion.

C’est une cérémonie officielle qui a consacré le lancement de ces soutenances en présence du VPM, du 2ème vice recteurAlkouaret Ibrahim représentant le recteur Prosper Gandaho empêché, du doyen de la FA Honorat Edja, des enseignants chercheurs et étudiants. C’était à la salle 22 de l’UP ce mardi 29 mars.

Rappelons qu’après cette cérémonie, le VPM a effectué une visite de chantier à l’intérieur du campus. Sur le chantier de construction de l’amphithéâtre offert par le gouvernement à l’UP au cours du mois de solidarité organisé par ce temple du savoir, il ressort que les travaux évoluent normalement.

Le VPM est réparti avec l’espoir que les délais contractuels seront respectés. Il a également annoncé le démarrage imminent des démarches pour la construction du deuxième amphithéâtre comme l’a promis le chef de l’État Dr Boni Yayi.

Max Codjo

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE