Une session extraordinaire s’ouvre demain à l’Assemblée pour vider les dossiers encore...

Une session extraordinaire s’ouvre demain à l’Assemblée pour vider les dossiers encore en instance

0
PARTAGER

Une session extraordinaire s’ouvre jeudi prochain, a annoncé le premier vice-président de l’Assemblée nationale, le député Eric Houndété, avec à l’ordre du jour plusieurs dossiers programmés au titre de la première session mais encore en instance.

Une nouvelle session extraordinaire a été convoquée sur demande des députés à partir du 14 juillet prochain, a annoncé le premier vice-président de l’institution au cours de la cérémonie de clôture de la première session ordinaire. Elle se penchera essentiellement sur les dossiers inscrits à l’ordre du jour de cette précédente session et dont les rapports sont finalisés par les différentes commissions.

Ainsi à partir du 14 juillet, les députés se donnent rendez-vous à l’hémicycle et ce pour 15 jours afin de statuer sur ces différents dossiers dont le plus important reste la loi sur le barreaux béninois entre temps reporté au cours de la précédente session pour harmonisation des points de vue entre la commission des lois et l’exécutif.

De même, les députés procéderont au cours de cette session extraordinaire, à la désignation des neuf membres sur les onze que compose le Cos-Lepi afin de se conformer aux prescriptions constitutionnelles.

D’autres dossiers tels que la proposition de loi du député Jean-Michel Abimbola sur le partenariat public-privé et l’examen de la loi sur le loyer et baux en République du Bénin viendront également meubler les travaux.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE