Un procès impliquant l’ancien ministre d’Etat Aboubacar Yaya renvoyé au 17 octobre...

Un procès impliquant l’ancien ministre d’Etat Aboubacar Yaya renvoyé au 17 octobre prochain

2
PARTAGER

Parakou - Une affaire opposant l’ex-ministre d’Etat, Aboubacar Yaya au sieur Kabirou Mohamed Wari qui était prévue pour être vidée ce lundi au tribunal de première instance de Parakou, a été renvoyée au 17 octobre 2016 à cause de l’absence d’une partie.

Programmé pour être examiné à la faveur d’une audience publique au tribunal de première instance de Parakou, le dossier qui devrait permettre la confrontation entre le plaignant Kabirou Mohamed Wari, représentant la partie civile et le prévenu Aboubacar Yaya a été renvoyé par les juges à cause de l’absence de du prévenu Aboubacar Yaya, représenté par son avocat, Me Ibrahim Salami.

En effet, dans sa plainte, le sieur Kabirou Mohamed reproche à l’ancien ministre d’Etat, Aboubacar Yaya, la confiscation des clés des appartements de sa maison en construction au quartier Gannon à Parakou et celles de sa voiture de marque «Camry».

Les clés auraient été prises par le prévenu le 29 novembre 2015 aux environs de 22 heures auprès du frère du plaignant, ce dernier étant en formation au camp puis qu’admis au concours de la douane.

A noter qu’avant cette brouille, le plaignant était un homme de main de l’ancien ministre d’Etat.

ABP/BKM/DK

aCotonou

Commentaires

commentaires

2 COMMENTAIRES

  1. Ce n’est que le début. tout se saura si DIEU le veut Quand ça va pourrir ça va sentir dira l’autre. On est là puis on verra.

LAISSER UN COMMENTAIRE