Un atelier pour des investissements communaux dans le secteur de l’agriculture à...

Un atelier pour des investissements communaux dans le secteur de l’agriculture à Djougou

0
PARTAGER

Djougou - Les acteurs du monde agricole de la commune de Djougou ont été sensibilisés ce mercredi à la faveur d’un atelier qui s’est tenu à la salle de délibération de la mairie de la localité sur le processus d’identification et de réalisation des investissements communaux du programme d’appui au développement des filières agricoles au Bénin.

Initié par la Coopération Technique Belge (CTB) à travers son volet agriculture, cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route adoptée lors de la séance d’échange et d’information tenue le 03 Août dernier au niveau régional avec les 13 maires et les deux préfets des départements de l’Atacora et de la Donga.

Cette rencontre a permis d’informer et de sensibiliser les acteurs communaux impliqués sur le programme d’appui au développement des filières agricoles au Bénin pour une meilleure identification des investissements communaux au niveau local.

Les participants ont été entretenus sur l’état d’avancement des investissements communaux de 2013 à 2015 et informés sur les bassins de production.

Les mécanismes institutionnels, le rôle des acteurs, les critères de calcul de la dotation et le processus d’identification et de validation du fond d’appui au développement des communes (FADeC) ont été aussi présentée à l’assistance.

Organisateurs et participants ont au terme des travaux élaboré une feuille de route pour la suite du processus d’identification des investissements communaux.

Le deuxième adjoint au maire de Djougou, Bachirou Djarra qui a présidé la séance, s’est dit satisfait de la qualité des débats et des résolutions prises.

«L’exécutif communal jouera sa partition pour que les partenaires techniques et financiers qui investissent dans le secteur de l’agriculture sentent également l’implication de la mairie», a promis l’autorité communale.

ABP/IM/DKJ

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE