Accueil Société

Transport urbain: l’accès au centre ville des mini bus bientôt interdit

0
PARTAGER

La ville vitrine de notre pays, la ville de Cotonou a connu a connu une évolution démographique si importante qu’il urge de faire des réformes ds réformes profondes pour adapter la ville aux exigences actuelles. Et s’agissant des réformes, le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula n’entend pas traîner les pas.

L’une des réformes qui lui tient à cœur et qui sera effectif dans les tous prochains jours est de mettre fin aux désordres des mini bus de transport en commun qui obstrue les voies d’accès au centre ville de Cotonou notamment dans les alentours du marché Saint Michel.

A en croire l’autorité préfectorale dans l’Emission 90 minutes de CANAL 3, bientôt, « l’accès au centre ville de Cotonou au mini bus de transport en commun sera interdit par un arrêté préfectoral ».

« Les bus qui quitteront Porto Novo devront s’arrêter dans les zones du carrefour ‘Le Bélier’  » où les passagers devront descendre et  continuer le chemin vers le centre ville de Cotonou par un notre moyen de transport, probablement les taxi moto en attendant l’avènement des taxi ville moderne qui s’annoncent.

Par contre, les mini bus de transport commun qui quitteront Ouidah, Pahou, Calavi, termineront leur course au niveau du quartier Agla « les pylônes ».

Selon l’autorité préfectorale, les spectacles désolant qui s’observent au niveau du Marché Saint Michel avec les mini bus de transport en commun ne sont pas dignes d’une ville moderne et les bus qui obstruent carrément les voies d’accès ne permettent pas une intervention rapide en cas d’un braquage par exemple.


Source : Beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here