Tpi de Savalou : Le juge Togbonon officiellement installé

Tpi de Savalou : Le juge Togbonon officiellement installé

0
PARTAGER

Ulrich Gilbert Togbonon dirige désormais le Tribunal de première instance de deuxième classe de Savalou. La cérémonie de son installation s’est tenue hier,jeudi 3 novembre 2016. C’était dans la salle d'audience dudit tribunal, devant autorités locales, personnel dudit tribunal, parents et amis.

C’est en audience solennelle, que le président de la cour d'appel d'Abomey, le magistrat Daniel d’Almeida et le Procureur Général près la Cour d'appel d'Abomey, Pierre Ahifon, ont procédé à l'installation du président du tribunal de première instance de deuxième classe de Savalou, Gilbert Ulrich Togbonon  et du Procureur de la République près le tribunal de Savalou, le juge Ousmane Alédji.Dans ses réquisitions,le Procureur Général a vanté les mérites du juge Gilbert Togbonon et du nouveau procureur de la république près le tribunal de Savalou. Il les a exhortés à œuvrer en symbiose conformément aux textes de  loi. L’honneur fut donc échu au président de la Cour d’appel, Daniel d’Almeida, qui, donnant acte à ces réquisitions, a, conformément au décret de nomination pris en conseil des ministres, procédé à l’installation proprement dite. Et saisissant l’occasion, il a magnifiéle nouveau président du tribunal qui, à l’en croire, est un juge compétent qui s’est spécialisé dans plusieurs domaines. Il sera épaulé par le président d’audience, Daniel d’Almeida, qui a salué les capacités managériales du nouveau président. Ainsi, après avoir rappelé la mission qui incombe à chacun, Il a convié les nouvelles autorités du tribunal et tous les magistrats à faire preuve de respect envers les justiciables. Entré dans la plénitude de leurs fonctions, et suite à une ordonnance, le président du tribunal de première instance de deuxième classe de Savalou, Gilbert Ulrich Togbonon  et son Procureur, le juge Ousmane Alédji, ont présidé leur première audience au cours de laquelle, ils ont procédé à l’installation du juge d'instruction, Joachim David Anani et du substitut du procureur de la république Éric Edjrossè Fidémalin, toujours dans la même journée.

De nobles ambitions

La bonne gestion de l’état civil figure au premier rang des ambitions du nouveau président du tribunal de de Savalou, Gilbert Ulrich Togbonon, qui entend amener tous ceux qui sont dans le ressort de ce tribunal à avoir leur acte de naissance. Gilbert Ulrich Togbonon ambitionne également d’apporter son soutien à Savalou et Bantè pour une bonne résolution des problèmes fonciers. La sensibilisation des populations sur l’occupation des trottoirs fait enfin l’objet de préoccupation pour le président du tribunal de de Savalou.

Thomas AZANMASSO


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE