Suite à la confirmation de la victoire du chantre de la Rupture:Le...

Suite à la confirmation de la victoire du chantre de la Rupture:Le Pdt des peuls du Zou-Collines appelle Patrice Talon à la vigilance

0
PARTAGER

La confirmation de l’élection de Patrice Talon à la magistrature suprême par la Cour constitutionnelle aiguise l’appétit vorace des politiques ou non politiques. Les ouvriers de la 25ème heure font déjà les appels de pied pour se faire désirer. El Hadj Abou Mamadou Albarka, l’un des artisans incontestés de la victoire de Talon à Bohicon, attire l’attention du nouveau président sur ces manœuvres et l’invite à ne pas mordre à leur appât.

« Patrice Guillaume Athanase Talon ! Je salue votre brillante élection à la tête de notre pays le Bénin. Après avoir bravé toutes les péripéties, parcouru les monts et vallées et lutter pour votre accession à la magistrature suprême, les carottes sont enfin cuites. Et à cette occasion où nous avons damé les pions aux fous du Roi, je veux être plus ingénieux qu’ingénieur, car ceux qui n’ont même pas participé à la cuisson, à travers des manœuvres, s’effraient le chemin pour s’infiltrer dans le dispositif du nouveau départ. Je dénonce le subterfuge et la ruse de ces profiteurs dont le seul but est de satisfaire leurs intérêts égoïstes et inavoués et non ceux du peuple. J’attire donc votre attention sur une telle manigance qui se prépare minutieusement dans l’ombre par des caciques. Fort de vos nombreuses expériences et comptant sur votre leadership éclairé, je suis rassuré que vous n’allez pas tomber dans leur piège. Vous êtes le nouveau président élu par le peuple et pour le peuple. Les défis à relever sont énormes et le peuple espère beaucoup de vous. Je vous invite à la sérénité, car acquitter le renard est une injustice envers les poussins ».

El Hadj Abou

Mamadou Albarka

Président des Peuls et Haoussa du Zou
et des Collines


 

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE