Succession de Yayi Boni à la Marina:Abdoulaye Bio Tchané, le choix d’Adjarra

Succession de Yayi Boni à la Marina:Abdoulaye Bio Tchané, le choix d’Adjarra

0
PARTAGER

La Commune d’Adjarra n’entend pas restée dans l’opposition après le 6 mars 2016. Pour ce faire, la population a porté son choix sur le candidat de l’Alliance pour un Bénin triomphant (Abt) dans le cadre de la prochaine présidentielle. Deux meetings organisés mardi 16 février 2016 dans les arrondissements de Malanwi et de Honvié, ont permis de sceller le pacte de la victoire qui portera Abdoulaye Bio Tchané à La Marina.

Adjarra est mobilisée derrière le cheval gagnant de l’élection présidentielle du 6 mars prochain. Après deux quinquennats de Changement et de la Refondation sans réalisations palpables, la Commune prend son destin en main. Elle soutient la candidature de l’ancien président de la Banque ouest-africaine de développement (Boad) pour l’élection présidentielle du 6 mars 2016. Ce choix des jeunes, femmes et têtes couronnées a été dévoilé hier au cours de deux meetings sur le terrain de Malanwi et à Honvié. Dans leurs différentes interventions, les jeunes et les femmes ont partagé avec l’assistance les raisons qui sous-tendent le choix de Abdoulaye Bio Tchané. A les en croire, le soutien à l’ancien Argentier national est motivé par le fait qu’il est « l’homme de la situation ». « Nous, populations d’Adjarra, après diagnostic des projets de société des différents présiden tiables, nous avons décidé de suivre Abt, car son projet de société prend en compte les préoccupations de toutes les couches sociales », a témoigné le représentant de la jeunesse d’Adjarra, Gilles Tovigbahan. Et d’ajouter que « Abdoulaye Bio Tchané est le candidat du développement ».
Pour les femmes, le choix de Bio Tchané se fonde sur sa probité, son intégrité et sa connaissance du pays. « Abt, c’est un Béninois 100%. Il connaît le pays et si nous lui demandons quelque chose, il pourra nous le faire », a laissé entendre la représentante des femmes au meeting de Malanwi.

Abt, le meilleur des choix

Dans ses prises de parole, lors des manifestations, la représentante du candidat, Antoinette Houssou, a témoigné sa gratitude à la population de la Commune d’Adjarra pour le choix porté sur le président Abdoulaye Bio Tchané. « Vous ne vous êtes pas trompés. Le choix que vous avez fait, c’est le meilleur de tous. Abt, c’est le seul candidat qui puisse conduire le Bénin vers la prospérité », a-t-elle rassuré. « Ensemble, nous construirons un Bénin où il fera beau vivre pour les femmes, les jeunes, les hommes », a-t-elle indiqué. Par la même occasion, la représentante du candidat a annoncé qu’avec le président Abdoulaye Bio Tchané, l’enveloppe des microcrédits aux femmes sera portée à 200 000 FCfa. A l’endroit des jeunes, il sera créé chaque année, 100 000 emplois, a-t-elle assuré.
Pour finir, Antoinette Houssou a exhorté la population à sortir, non seulement pour retirer la carte d’électeur, mais aussi pour accomplir sur devoir civique le 6 mars. « Sans les cartes, nous ne pouvons pas porter notre candidat à la Marina », a signalé Mme Houssou.

Actu Bénin

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE