Soirée de l’excellence HECM : Des talents célébrés pour une entreprise prospère

Soirée de l’excellence HECM : Des talents célébrés pour une entreprise prospère

0
PARTAGER

La Haute école de commerce et de management (HECM) a organisé, samedi 3 septembre 2016, la 17e édition de la  soirée de l’excellence pour récompenser les meilleurs étudiants, mais aussi tous ceux qui, par leur travail, œuvrent pour le succès de l’entreprise. La cérémonie de remise qui s’est tenue à la salle rouge du Palais des Congrès de Cotonou, a réuni autour du Promoteur le député Aké Natondé, lauréats de plusieurs nationalités, parents et amis. Etaient également de la partie, le Maire de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, parrain de l’événement, les députés Jean-Michel Abimbola et Valère Tchobo.

Des motos et autres présents, mais aussi des bourses de réduction sur les frais de formation aux meilleurs étudiants et des cadeaux aux enseignants.C’est en substance les prix offerts par HECM, pour récompenser les talents afin de susciter la saine émulation au sein de l’entreprise. La miss Bénin 2016,Larissa Adjagba, ancienne étudiante de cet établissement a également reçu une bourse de formation d’une valeur de 1 000 000 FCfa et un bon de carburation de 450 000 FCfa. Des attestations ont par ailleurs été remises aux lauréats de l’année académique finissant. Pour le Directeur général par intérim, Albert Tchinkoun, HECM est une entreprise prospère et cela se note aisément à travers les résultats en courageants que l’école ne cesse d’enregistrer et qui dénotent du sérieux dans les prestations.

Des résultats en courageants pour une entreprise prospère

Selon les propos du Dg,   HECM a obtenu en 2005, les trois premiers prix de l’Olympiade de comptabilité, le premier prix en 2012, les 3 premiers en 2013 et les 2 premiers en 2014. HECM a également reçu en 2014, selon les propos du Directeur, le prix de la meilleure école 2014 et en 2016 le prix de la meilleure université dans la catégorie Infrastructures au niveau des universités privées. Le Promoteur, Bonaventure Aké Natondé a, quant à lui,reçu la décoration et le titre de citoyen d’honneur de la ville de Porto-Novo des mains du maire Emmanuel Zossou pour ses efforts en faveur de la jeunesse et les investissements effectués dans la capitale. Le Dg par intérim a insisté sur la filière journalisme de HECM, inconnue du public, mais dont les produits font la fierté de l’école dans les plus grands organes de presse du pays depuis 2009 et surtout la filière contrôle de qualité, chimie agroalimentaire, pour laquelle un partenariat a été signé entre HECM et l’EPAC/UAC pour la mutualisation des matériels et infrastructures compte tenu de la longue expérience de HECM en la matière. Le Dg/HECM par intérim, Albert Chinkoun a remercié parents, enseignants et surtout le promoteur qui sont à la base de ces résultats obtenus. Le représentant des lauréats a,quant à lui,exprimé sa reconnaissance au promoteur pour son dévouement à la cause de la jeunesse, ainsi qu’à tous les acteurs qui ont œuvré  à leur formation. Les anciens étudiants de HECM ont pour leur part  rassuré les lauréats de leur soutien dans l’insertion professionnelle. Il en est de même du Parrain Emmanuel Zossou qui a fait part de sa fierté de parrainer la 17e promotion. La légende continue a lancé le promoteur très ému. Des prestations d’artistes ont marqué l’événement.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE