Accueil Société

Société : Le Rotary Club Cotonou Plage vient en aide aux personnes âgées

0
PARTAGER

Les membres du Rotary Club Cotonou Plage ont fait don dans la matinée de ce samedi 24 juin 2017 de vivres et de vêtements aux pensionnaires de la maison des Petites Sœurs des Pauvres de Tokan. Ce centre dirigé par les religieuses de la congrégation des Petites Sœurs des Pauvres a pour vocation de s’occuper uniquement des personnes du troisième âge démunies et délaissées par leurs parents.
Pour Oswald Mensah, membre fondateur du Ratary Club Cotonou Plage et président du Club, ce geste humanitaire vise à soutenir ce centre qui s’occupe des personnes âgées. « De plus en plus, les personnes âgées ont commencé à être délaissées en Afrique du fait de la modernisation. Le fait d’aller chercher ces personnes âgées, de les loger de les nourrir et de les soigner est un geste noble que le Rotary doit accompagner » a-t-il affirmé.
La sœur Jeno Fernando, Mère Supérieure de la maison des personnes âgées a quant à elle remercié la délégation du Rotary pour ce geste humanitaire. « Si les personnes âgées mangent et s’habillent c’est grâce à vous »
Pour elle, cette congrégation est née en France en 1839 à une époque où il y avait beaucoup de pauvres et beaucoup de personnes âgées abandonnées dans les rues. Elle est actuellement dans 32 pays dans le monde entier. Au Bénin, on est installé depuis 1999 mais la maison de Tokan est fonctionnelle depuis 2002.
Ce fut une occasion pour la responsable de ce centre de demander aux généreux donateurs de les aider à régler les questions sanitaires des pensionnaires. Ces personnes selon la mère supérieure souffrent souvent des problèmes de cataracte qui nécessite des interventions chirurgicales.
Armel TOGNON

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here