Accueil Société

Société : Le microcrédit aux plus pauvres, nouvelle génération mis en vigueur

0
PARTAGER

Le ministre des affaires sociales, Adidjatou Mathys en présence du préfet du Zou, Firmin Kouton et de la directrice générale du Fonds national de la microfinance, Mme Denise Atioupkpè a procédé dans la journée de ce jeudi 29 juin 2017 au lancement officiel du programme de microcrédit aux plus pauvres, nouvelle génération (MCPP-NG) à la maison des jeunes d’Abomey.

Selon Adidjatou Mathys, le gouvernement de Patrice Talon soucieux de « l’autonomisation des femmes et des couches démunies, a fait du microcrédit un instrument important de croissance économique et de lutte contre la pauvreté, pour être en phase avec le 3ème pilier de son Programme d’actions à savoir, l’amélioration des conditions de vie des populations », a-t-elle précisé. Pour la ministre, le gouvernement a décidé de la relance du programme de microcrédit au plus pauvres après une période de pause pour évaluer le chemin parcouru dans ce sens et retenir de nouvelles orientations. Ce travail a permis de relever des insuffisances et de prendre des mesures correctives. Un montant total de 1 milliard de F CFA a été mis à la disposition des Systèmes financiers décentralisés (SFD) dans le cadre du MCPP-NG.
La Coopérative pour la promotion de l’épargne et le crédit a été retenue pour conduire les activités d’octroi de microcrédits dans le Zou.

F. Aubin AHEHEHINNOU

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here