Signature du protocole d’accord de partenariat entre l’Uac et la Ccib: Vers...

Signature du protocole d’accord de partenariat entre l’Uac et la Ccib: Vers une promotion de l’entreprenariat des étudiants

0
PARTAGER

Les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) ont servi de cadre jeudi 12 mai 2016, à la signature du protocole d’accord de partenariat entre l’Université d’Abomey-Calavi (Uac) et l’institution consulaire. A travers cet acte symbolique, le président de la Ccib, Jean-Baptiste Satchivi et le Recteur de l’Uac, Brice Sinsin s’engagent à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes étudiants.

L’objectif de cette initiative, selon le Recteur de l’Uac, vise à renforcer la promotion de l’entreprenariat et à mieux lutter contre le sous-emploi au Bénin.  De jeunes étudiants béninois seront désormais aguerris pour mieux entreprendre et s’assurer une autonomie financière. Pour l’autorité rectorale, cette collaboration s’impose au regard de la menace que constitue le chômage des jeunes. «La vraie menace de demain, c’est bien la jeunesse désespérée. C’est pourquoi, nous devons travailler à la formation et à la mise sur le marché des apprenants», a-t-elle précisé. A l’en croire, l’Université est un outil de développement. Au Bénin, «ce sont les Petites et moyennes entreprises (Pme) qui sont les principales pourvoyeuses d’emploi», va renchérir quant à lui, le  président de la Ccib. La vocation dudit protocole d’accord est, a-t-il précisé, de promouvoir l’entreprenariat des jeunes. Jean-Baptiste Satchivi a alors souhaité que cette initiative fasse école et que les autres universités emboîtent le pas à l’Uac. La formation théorique et celle pratique étant au cœur du protocole d’ accord, le président du Ccib a affirmé que les entreprises sont prêtes et l’institution, disposée à accompagner la jeunesse. Soulignons que juste après la matérialisation dudit protocole d’accord, il a été organisé du 12 au 13 mai 2016, un atelier de formation au profit des étudiants hébergés par  le programme «Startup Valley-Uac». Ladite formation sera ponctuée par un mois de stage pratique sur le terrain.  Il s’agit, à travers cet atelier, d’outiller les futurs entrepreneurs afin de maximiser leurs chances de réussite en entreprise.

A. B

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE