Sensibilisation sur les conséquences néfastes du mariage forcé : Wildaf/Bénin et Comic...

Sensibilisation sur les conséquences néfastes du mariage forcé : Wildaf/Bénin et Comic relief édifient les populations de Djougou

0
PARTAGER

C’est la maison des jeunes et loisirs de Djougou qui a servi de cadre à cette campagne de sensibilisation sur les conséquences néfastes du mariage forcé.Il s’en est suivie une vulgarisation des dispositions législatives qui protègent les victimes de cette pratique. Initiée par Wildaf/Bénin, cette rencontre tenue cette semaine, vise notamment à faire savoir que le mariage précoce constitue une violation des droits de l’homme et crée des préjudicesaux filles mineures.

Pour le Directeur des affaires sociales, culturelles et sportives de la mairie de Djougou représentant le Maire nul n’est censé ignorer la loi.Aux dires de Yakao Assoumanou il s’avère donc indispensable de faire une large vulgarisation des textes de loi qui protègent les victimes du mariage forcé et d’informer les auteurs, sur les sanctions encourues. C’est s’inscrivant dans cette logique que Wildaf/Bénin, qui œuvre pour un monde sans discrimination, se bat ‘’inlassablement’’ pour contribuer à l’éradication du phénomène. En effet,malgré le vote des lois spécifiques qui répriment ces violences et protègent les victimes, les femmes continuent d’être données en mariage contre leur gré. La lutte de Wildaf/Bénin est de susciter une volonté sociale et politique pour enfin faire passer le mariage précoce de ‘’fait divers’’ à une préoccupation sociale.Blanche Sonon vice-coordonnatrice du réseau Wildaf/Bénina alors exhorté les uns et les autres, à une prise de conscience et au changement du regard que l’on porte sur les personnes qui en sont victimes. Plusieurs communications ont meublé la séance. Elles auraient permis aux participants de s’imprégner davantage sur le mal.

Djibril YESSOUFOU


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE