Scission de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash/Uac) :...

Scission de la Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash/Uac) : Voici les équipes décanales de la Fashs et de la Fllac

0
PARTAGER

La Faculté des lettres, arts et sciences humaines (Flash) vole en éclats et donne naissance à deux nouvelles entités que sont : la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) et la Faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac). Il s'agit d'une décision ministérielle officialisée par deux arrêtés pris le 18 octobre 2016 par le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Marie Odile Attanasso. Ainsi, le nombre de facultés classiques passe désormais de quatre à cinq à l'Université d'Abomey-Calavi (Uac). A l’issue de nouvelles élections décanales organisées vendredi 04 novembre dernier, l'équipe dirigeante de chacune des deux facultés est désormais connue.

Composition des équipes décanales de la Fashs et la Fllac

• Faculté des sciences humaines et Sociales (FASHS)

- Doyenne : Professeur Odile Dossou Guèdègbé, Titulaire des universités CAMES en Géographie et aménagement du territoire, ancienne vice-doyenne de la Flash.

- Vice-doyenne : Dr Monique Ouassa-Kouaro, Maître de conférences en Sociologie.

- Départements:

Géographie et aménagement du territoire, Histoire et archéologie, Sociologie-Anthropologie, Psychologie et Sciences de l’éducation et Philosophie.

• Faculté des lettres, langues, arts et communication (Fllac)

- Doyen : Professeur Flavien Gbéto, Titulaire des universités CAMES en Linguistique et études africaines, ancien doyen de la Flash.

- Vice-doyen : Docteur Vincent Atabavikpo, Maître de conférence en Etudes germaniques.

- Départements:

Lettres modernes, Sciences du langage et de la communication, Etudes germaniques, Etudes hispaniques, Anglais et arts.

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE