Accueil Société

Sacca Lafia: « Si tout va bien, Talon sera de retour (..) en milieu de semaine prochaine »

6
PARTAGER

Absent du territoire national depuis plus de trois semaines, le chef de l’État, le président Patrice Talon pourrait être de retour d’ici la semaine prochaine. L’information a été donnée par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia qui, au micro des confrères de la radio Frisson a laisser entendre que le Chef de l’état est bien parti pour un repos sanitaire mais son retour est imminent.  « Si tout va bien, il sera de retour peut être en milieu de semaine prochaine » a laissé entendre le ministre le ministre Sacca Lafia qui explique que contrairement à la polémique qui fait croire que le pays est aux arrêts à cause de l’absence prolongée du chef de l’Etat, le gouvernement est bel et bien au travail et reçoit constamment des instructions de la part du Chef de l’Etat.

Depuis le 24 mai 2017, le Président Talon s’est absenté du territoire béninois pour des motifs encore inconnus. Trois semaines plus tard, aucun communiqué ni document officiel ne renseigne les béninois de la destination de leur Président. Au cours d’une rencontre avec le corps diplomatique et consulaire le 06 juin dernier, le Ministre béninois des affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbénonci avait fait savoir, sans pour autant donner les preuves formelles, que le Chef de l’Etat est en voyage pour honorer ses engagements avec les partenaires de l’Etat béninois. Il se ravisera le lendemain en évoquant à l’AFP que la santé du président était aussi en jeu.


Source : Benin web TV

6 COMMENTAIRES

  1. ce n’est pas son retour qui nous préoccupe mais le pourquoi de cette abscence. Mr le ministre qu’est-ce qui va mal pour que tu dises « si tout va bien « . Nous savons lire entre les lignes.

  2. Prompte guérison au Chef de l’Etat pour qu’il nous revienne solide affronter les défis de son mandat et réaliser le PAG. Courage au gouvernement de Patrice TALON.

    • Il faut qu’il dise au Béninois où il est allé car c’est l’argent du contribuable qui le déplace, l’entretient, le nourrit, l’hospitaliser, fait tout.
      Alors, il nous doit des explications !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here