Rumeurs de plus en plus persistantes de la destitution du maire de...

Rumeurs de plus en plus persistantes de la destitution du maire de Parakou : La jeunesse de Parakou s’indigne et réaffirme son soutien à Souradjou Karimou

0
PARTAGER

Depuis quelques mois, des rumeurs de plus en plus persistantes font état de ce qu’un plan de destitution de l’actuel locataire de l’hôtel de ville de Parakou serait en gestation. La jeunesse de la commune de Parakou a décidé de monter au créneau pour s’indigner contre cette entreprise qui ne fera que retarder le développement de la cité des Koburus. C’était à travers un point de presse animé dans l’enceinte de l’école primaire publique de Baouèra. Pour les conférenciers, la destitution du maire SouradjouKarimoun’est pas la solution aux différents maux de la commune, seule l’union des conseillers autour du maire Souradjou Karimou permettra de mettre véritablement la commune sur les rails du développement, ceci à cause des nombreuses actions déjà entamées par celui-ci. Tout en s’indignant de cette entreprise de destitution du maire, ils ont réaffirmé leur soutien total au maire Souradjou Karimou pour ses nombreuses actions de développement pour la ville. Lire la déclaration

DECLARATION DE LA JEUNESSE DE PARAKOU A PROPOS DES RUMEURS DE DESTITUTION DU MAIRE

C’est avec une grande joie que la jeunesse de Parakou, par ma voix vous souhaite la bienvenue. A cette occasion, nous vous remercions pour nous avoir honorés de votre présence, pour se joindre à nous pour défendre la cause commune qui est le développement de la ville de Parakou. Nous, jeunesse de Parakou promettons de mettre les petits plats dans les grands afin d’aider la municipalité de la ville de Parakou à atteindre ses objectifs.
Excellence Monsieur le Président Patrice Talon, nous vous sommes très reconnaissants pour vos multiples  actions de développement déjà entreprises en faveur de la ville de Parakou depuis votre arrivée à la tête de notre pays. Pour exemple, nous pouvons citer votre accord pour accélérer les travaux de contournement et de traversée de la ville de Parakou et la création d’une agence des grands travaux dont Parakou bénéficiera aussi.

Dans ce même élan nous profitons de cette occasion pour saluer et soutenir les actions du Maire de la ville de Parakou, son excellence Souradjou Karimou Adamou, un développeur pour ses multiples actions en faveur de la ville de Parakou depuis son arrivée à la tête de cette municipalité à savoir :

Dotation de la ville de lampadaires solaires ;
Pavages de certaines voies ;
Aménagement de certaines voies ;
Ouvertures de voies ;
Construction de salles de classes  pour ne citer que celles-là.

En dépit de toutes ces initiatives, il se murmure que certains conseillers municipaux veulent destituer le Maire de la ville de Parakou et comme cela n’est pas du goût de la population de Parakou et particulièrement de la jeunesse « parakoise », celle-ci a décidé de faire cas de la situation.

En effet, ces conseillers ventilent comme argument le départ du Maire de la ville de Parakou, monsieur Souradjou Karimou Adamou comme condition posée par son excellence le Président Patrice Talon avant d’investir dans la ville de Parakou. Nous pensons que cet argument est un montage attribué au chef de l’Etat, lui qui a déjà commencé par prouver son amour pour la ville de Parakou.

Excellence Monsieur Patrice Talon, nous populations de Parakou et particulièrement la jeunesse « parakoise » sommes conscientes de vos belles intentions pour notre ville. Nous vous demandons d’interpeller ces conseillers protestataires  qui se disent très proches de vous pour éviter à notre ville des actes aux conséquences incalculables.
Nous invitons les conseillers municipaux de Parakou à la vigilance et à beaucoup de retenue pour ne pas tomber dans les pièges de ces derniers qui ne veulent pas du développement de notre ville.

Enfin, nous prions Allah le tout puissant de veiller sur notre Président son excellence Monsieur Patrice Talon et sur la municipalité de Parakou afin qu’ils puissent atteindre leurs objectifs.

VIVE LA REPUBLIQUE DU BENIN !
VIVE LA VILLE DE PARAKOU !
VIVE LA JEUNESSE CONSCIENTE !
Tous pour le développement et la lutte continue.
Nous vous remercions.


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE