Accueil Société

Rugby Afrique : la Gold Cup commence bientôt !

0
PARTAGER

Le Rugby africain sera sous le feu des projecteurs à travers la Gold Cup, du 24 juin au 5 août 2017. Une compétition qui va regrouper les six meilleures Nations de la discipline à la “Balle Ovale”, notamment, la Namibie, l’Ouganda, le Kenya, le Zimbabwe, la Tunisie et le Sénégal. Au programme,15 matches répartis sur sept semaines de compétition intense.

Je compte donc sur les équipes pour être des ambassadeurs exemplaires du rugby africain tant au niveau du jeu que du comportement sur et en dehors du terrain afin de véhiculer la meilleure image possible. Chacun se doit de contribuer à son niveau à la réussite du projet du rugby africain.” a fait savoir Abdelaziz Bougja, président de Rugby Afrique dans un communiqué publié le jeudi 8 juin dernier. L’homme a par la suite  souhaité à toutes les équipes une compétition enrichissante, tout en espérant qu’elle sera aussi intense que loyale.

Une compétition dont les enjeux sont multiples

Prévue pour cette année, la Gold Cup est d’une importance capitale pour ses participants, dans la mesure où, les cinq premières équipes auront la possibilité de disputer en 2018, la phase qualificative de la coupe du monde 2019. Par contre, le dernier classé sur les six pays engagés, sera relégué en Silver Cup en 2018 et perdra toute chance de pouvoir disputer le cycle final qualificatif pour la coupe du monde.

Le président Bougja reconnaissant

Je tiens à remercier et à féliciter les salariés de Rugby Afrique ainsi que les fédérations de rugby de : la Namibie, le Kenya, l’Uganda, le Sénégal, le Zimbabwe et la Tunisie qui, par leur bonne volonté, leur dévouement, leur disponibilité et leur collaboration vont certainement s’inscrire dans l’adhésion et la réussite de la “Gold Cup”. A dit Abdelaziz Bougja patron de Rugby Afrique dans le communiqué

La présence du Rugby  africain sur la scène du Rugby mondial est le fruit du travail de dur labeur effectué par les 38 fédérations membres. Sans oublier, le succès du programme Get Into Rugby et ses tournois dont la compétition phare la « Rugby Africa Gold Cup ».


Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here