Revue sectorielle du ministère du Cadre de vie et du développement durable...

Revue sectorielle du ministère du Cadre de vie et du développement durable : Asseoir les bases d’une administration performante

0
PARTAGER

Le ministère du Cadre de vie et du développement durable a tenu, vendredi 15 juillet 2016, au Palais des congrès sa revue sectorielle. Elle a permis au ministre José Didier Tonato de partager avec les Partenaires techniques et financiers les performances du secteur et de faire le point de la mise en œuvre des recommandations issues de la revue sectorielle d’octobre 2015.

Faire le point des réformes engagées et de l’exécution  au 31 décembre 2015  et au 30 juin 2016 du Plan de travail annuel ; évaluer la mise en œuvre des recommandations ; assurer une déconcentration forte, sont entre autres objectifs qui sous-tendent l’organisation de la revue sectorielle du ministère du Cadre de vie et du développement durable. Elle s’inscrit dans la revue des performances pour l’année 2015 et se tient en prélude à la revue annuelle conjointe gouvernement-Partenaires techniques et financiers qui sera consacrée à l’examen de l’état d’avancement de la stratégie de croissance et de réduction de la pauvreté.

Pour le chef de file des Ptf et représentant résident du système des Nations-Unies Siaka Coulibaly, le regroupement des attributions liées à l’environnement, à l’urbanisme, à la construction, à l’aménagement du territoire et à l’assainissement sous forme de cadre de vie  est une approche institutionnelle partagée. Cette nouvelle architecture du ministère est, selon lui, comme un moteur devant propulser le Bénin sur l’orbite des pays modernes dans la mise en œuvre des engagements internationaux sur l’environnement et le développement durable. Tout en remarquant, à l’analyse du document, que des progrès ont été réalisés aussi bien dans la mise en œuvre des recommandations de la dernière revue sectorielle que  dans la mise en œuvre des activités du développement, il a réitéré l’engagement des Ptf à accompagner le Bénin dans ses efforts pour relever les défis multiples et multiformes du secteur. Le ministre José Didier Tonato a, quant à lui, souligné que les présentes assises permettront aux Ptf d’apprécier les performances de son département et de faire des recommandations pertinentes afin d’assoir les bases d’une administration performante au service des populations béninoises. Il a assuré les Ptf de sa volonté et de son ferme engagement à œuvrer pour un cadre de vie sain qui intègre le développement durable.

H.B


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE