Rentrée scolaire 2016-2017 à Zogbadjè dans Abomey-Calavi : L’Ong Senannoudé offre...

Rentrée scolaire 2016-2017 à Zogbadjè dans Abomey-Calavi : L’Ong Senannoudé offre des fournitures scolaires aux démunis et orphelins

1
PARTAGER

Une centaine d’enfants démunis et orphelins issus de plusieurs quartiers de la Commune d’Abomey-Calavi ont bénéficié, ce dimanche 18 septembre 2016, d’un important lot de matériels scolaires. Cette action initiée par la présidente de l’Ong Senannoudé, Françoise Akoua Zonsiga alias « Zizi couture », vient répondre aux besoins de ces enfants en fournitures scolaires surtout en cette veille de la rentrée scolaire.

Venus des quartiers Tankpè, Zogbadjè, IIta Agonkanmey, Cité la victoire, une centaine d’enfants sont rentrés en possession de leurs joyaux. Au total, 70 sacs d’écoliers et d’élèves comportant des cahiers, stylos, ardoises, gommes et boites de mathématiques ont été distribués à ces enfants, en vue de soutenir la charge des parents liée à l’achat des fournitures scolaires et de mieux préparer les enfants pour garantir leur succès au bout de la nouvelle rentrée scolaire 2016-2017 qui s’annonce. Outre les 70 enfants qui ont reçu ces lots, 60 autres n’ayant pas été sélectionnés dans le lot sont repartis avec des cahiers. Ravie de cette action de l’Ong Senannoudé, la présidente Françoise Akoua Zonsiga explique ce don par le besoin de secourir les enfants démunis et orphelins des types de discriminations et de négligence dont ils sont victimes. Elle a exprimé tout son amour ainsi que sa détermination à leur apporter l’aide nécessaire car, continue-t-elle, ces enfants constituent l’avenir de notre nation. Par ce fait, la présidente de l’Ong a convié les autorités à divers niveaux ainsi que les personnes de bonne volonté à se pencher favorablement sur la question des enfants démunis  et orphelins. Le même appel sera aussi lancé par la première autorité du quartier ‘’Cité la victoire’’ de Zogbadjè, Maxime Adido. Son satisfécit, continue-t-il, se justifie par la résolution des difficultés que rencontrent certains enfants surtout les plus démunis.  Au cours de cette même cérémonie, quatre apprenants formés par l’Ong en informatique sont repartis avec leur attestation de fin de formation.

A.B


Matin Libre

Commentaires

commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE