Rencontre entre le maire Léhady SOGLO et Mme Fatou N’DOYE BAUT :...

Rencontre entre le maire Léhady SOGLO et Mme Fatou N’DOYE BAUT : Le développement des villes héritières de la traite négrière au cœur des échanges

0
PARTAGER

Le maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO a reçu hier mercredi en audience Mme Fatou N’DOYE BAUT, secrétaire générale de l’Alliance Internationale des Villes pour le Devoir de Mémoire et le Développement. Au menu des échanges, la mission du maire Léhady SOGLO à la tête de cette association créée en 2010 par l’ancien Président-maire de Cotonou, Nicéphore Dieudonné SOGLO. Il faut dire qu’en tant que Secrétaire générale de ladite association, Mme N’DOYE BAUT est allée s’enquérir de la vision de  l’autorité municipale pour l’avenir de cette organisation dont l’ambition est de fédérer les villes héritières de la traite négrière autour des questions du devoir de mémoire et de développement. Cette séance a donc permis au président Léhady SOGLO et à son hôte de poser les jalons pour l’avenir puis de réfléchir sur la meilleure manière d’impulser une vraie dynamique autour de ces deux questions importantes que sont le devoir de mémoire et le développement sous tous ses aspects. Une vision futuriste qui veut rompre définitivement avec la victimisation pour permettre de concentrer les énergies sur l’essentiel à savoir le développement des villes. A sa sortie d’audience, la secrétaire générale de cette association s’est dite très satisfaite de la vision du maire.

A noter que, dans le cadre de son séjour à Cotonou, Madame Fatou N’DOYE BAUT rencontrera aussi l’ancien président-maire Nicéphore SOGLO et d’autres personnalités pour échanger sur les nouvelles orientations à donner à l’association.

Cell./Com-Mairie

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE