Remise du deuxième lot de la route Akassato-Bohicon

Remise du deuxième lot de la route Akassato-Bohicon

0
PARTAGER

Cotonou (Bénin) - Le ministre béninois des Infrastructures et des Transports, Hervé Hêhomey a reçu mercredi de la partie chinois, le lot N°2 (Glo Djigbé-Allada) du projet de réhabilitation de la route Akassato-Bohicon entièrement financé par la Chine sous forme de prêt sans intérêt.

Longue de 19,26 km et déjà ouverte à la circulation, la voie de communication fait partie intégrante du projet de réhabilitation de la route Akassato-Bohicon, route nationale internationale inter-Etats n°2 (RNIE 2), l’un des plus importants corridors du Bénin permettant de desservir la plupart des pays de la sous-région ouest-africaine, notamment le Burkina Faso, le Niger et le Mali.

D’un coût de 30 milliards de francs CFA, ce tronçon a été réalisé par l’entreprise chinoise CICO en 33 mois sur 36 mois initialement prévus par le contrat. Il comprend la construction de deux ponts de deux cents mètres environ dans les dépressions d’Adimalè et d’Allada, l’aménagement et le bitumage de 19,26 kilomètres linéaire.

A l’occasion, le ministre Hêhomey a appelé les usagers de cette route à la sagesse, au civisme et au patriotisme afin de ‘’contribuer à la sauvegarde du patrimoine routier national’’.

L’ambassadeur de la Chine près le Bénin, Diao Mingsheng qui a procédé à la remise officielle de l’ouvrage à l’Etat béninois, s’est réjoui de l’aboutissement du projet, fruit de la coopération sino-béninoise dans le secteur du transport.

«Nous savons bien que l’amélioration de cette infrastructure routière est très importante pour le développement économique et social du Bénin», a lancé le diplomate tout en promettant que la Chine va continuer à construire encore plus de routes et mettre en œuvre au Bénin des projets de développement pour le raffermissement de l’amitié entre les deux peuples.

DJ/cat

aCotonou

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE