Réhabilitation effective des feux tricolores dans la ville de Cotonou : Le...

Réhabilitation effective des feux tricolores dans la ville de Cotonou : Le feu du carrefour Vêdoko fonctionne correctement

0
PARTAGER

Réveillés depuis quelques jours par les services techniques de la Mairie de Cotonou sur instructions du Maire LéhadyVinagnonSoglo les feux tricolores du Carrefour Vêdoko encore appelé Carrefour Sika Toyota fonctionnent actuellement très bien. Le constat a été fait hier mercredi 28 septembre 2016 par le Deuxième Adjoint au Maire de Cotonou Augustin Houessinonet le Préfet du Littoral Modeste Toboula. Au cours d’une descente conjointe sur le terrain, les deux personnalités ont pu constater de visu que le dispositif marche correctement.

Répondant aux nombreuses sollicitations et cris de détresse des citoyens de Cotonou, le Maire Léhady Vinagnon Soglo a lancé, conformément aux promesses contenues dans son projet de ville « PACTE COTONOU 2020 »,  la réhabilitation des feux tricolores de la ville. Au total, 18 carrefours sont concernés par ce projet qui est aujourd’hui dans sa phase expérimentale, selon les explications de M Raoul Adongbé, responsable de la circulation urbaine à la Direction des Services Techniques de la Mairie de Cotonou. Selon le Deuxième Adjoint au Maire Augustin Houessinon, cette opération vise, à « améliorer les conditions de mobilité urbaine dans la ville de Cotonou afin de faciliter la libre circulation des personnes et des biens à l’intérieur de la ville, telle que promis aux Cotonois par le Maire Léhady Vinagnon Soglo, pendant les campagnes ». Il s’agit donc, selon ce responsable de l’administration municipale, de la mise en œuvre d’une promesse de campagne.  Une mise en œuvre qui, a-t-il précisé, « a démarré depuis l’année dernière avec le lancement du pavage de certaines voies notamment dans les 1er, 2ème, 12ème et 13ème arrondissements de la ville ». Le démarrage de la réhabilitation des feux tricolores vient donc compléter ces actions afin de réduire les risques d’accidents et de rendre fluide la circulation sur les différents axes routiers de la ville.

Par rapport aux plaintes des populations, l’émissaire de l’autorité municipale de Cotonou a été on ne peut plus rassurant. « Le Maire Léhady Vinagnon Soglo est à l’écoute de ses concitoyens et travaille de jour comme de nuit pour apporter les solutions idoines à leurs problèmes » a-t-il déclaré avant d’expliquer qu’actuellement, le projet n’est qu’à sa phase expérimentale. « Nous procédons à des essaies et je peux vous assurer que des corrections et réajustements seront apportés pour rendre agréable la circulation à nos populations » a-t-il conclu. Pour sa part, le Préfet a appelé les usagers à la patience afin que progressivement, les différents problèmes liés à la circulation urbaine dans le département du Littoral soient résolus.

M.M


Matin Libre

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE