Réhabilitation des voies d’accès aux centres d’examen à Cotonou : Léhady SOGLO...

Réhabilitation des voies d’accès aux centres d’examen à Cotonou : Léhady SOGLO facilite l’accès des candidats aux centres de composition

0
PARTAGER

En prélude aux examens de fin d’année qui coïncident avec la saison des pluies, le Maire Léhady Vinagnon SOGLO a effectué une descente, vendredi 27 mai 2016, dans quelques centres d’examen de la ville de Cotonou. Objectif : permettre aux candidats d’accéder facilement à leurs différents centres le jour des examens.

Créer les conditions idoines pour permettre aux candidats aux différents examens de fin d’année de composer en toute quiétude. C’est la préoccupation du Maire de la ville de Cotonou. A la tête d’une délégation municipale, Léhady SOGLO a sillonné successivement le Complexe scolaire Dandji dans le 1er arrondissement, le collège d’enseignement général Océan situé dans le 12ème arrondissement, l’école primaire publique Agla-Hlazounto sis dans le 13ème arrondissement sans oublier l’EPP Tonato-Sainte Rita dans le 8ème arrondissement de Cotonou. Tous ces centres d’examens sont des sites à grands risques d’inondation. C’est pourquoi,Léhady SOGLO et sa suite sont allés s’assurer du bon déroulement des travaux de rechargement et de reprofilage des voies qui mènent vers ces différents lieux d’examen. L’autorité municipale n’a pas manqué de donner des instructions aux services techniques de la mairie afin de rendre plus aisé l’accès aux centres le jour des examens. Toujours dans le but de permettre aux candidats de composer en toute quiétude, le maire de Cotonou a annoncé quelques dispositions pratiques qui seront prises pour évacuer l’eau des centres en cas de pluies. Toutes choses qui prouvent que le maire Léhady SOGLO est effectivement soucieux de l’amélioration des conditions de vie de ses populations. Très satisfaits des nouvelles mesures qui sont prises, enseignants, parents et élèves des écoles visitées n’ont pas caché leur sentiment de gratitude envers l’autorité dont ils saluent la vision et la disponibilité pour changer leurs situations. « C’est vraiment la preuve que le maire Léhady SOGLO est à l’écoute de ses administrés que nous sommes. Cela nous enchante. Nous sommes très contents de ses actions », a déclaré la directrice de l’EPP Agla-Hlazounto Mme Solange MAHOUVI. Par rapport aux différentes doléances qui lui ont été soumises, le maire a rassuré les uns et les autres que les dispositions sont prises pour mettre les candidats à l’aise lors des compositions. Avant de quitter les lieux, le maire a invité les candidats aux différents examens à faire plaisir non seulement à leurs parents mais aussi à toutes les autorités à travers leur réussite massive aux différents examens de cette année.
 

M. M

Matin Libre

Commentaires

commentaires

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE